lundi 4 août 2014

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.
   
Ce que j'ai lu cette semaine ?
 Pour Léa

Quel effet bizarre faites-vous sur mon coeur - C. Orban (Albin Michel)
Résumé : « Après qu’il m’eut répudiée, j’ai eu envie d’écrire à Bonaparte. L’idée a germé une nuit, seule à la Malmaison alors qu’il était parti à l’île d’Elbe. Moi, Joséphine, répudiée, lui exilé, comment en sommes-nous arrivés là ? »
Avis : à venir (coup de cœur)






Zombie Ball - Paolo Bacigalupi (Au Diable Vauvert)
Résumé : Rabi, un jeune américain d'origine indienne, raconte ses problèmes d'intégration au sein de l'équipe de base-ball et son aventure dans l'usine Monsant, un abattoir fournissant les fast-foods de la région. Avec ses amis, Joe et Miguel, il assiste à la zombification des vaches de l'usine et s'apprête à affronter la population fraîchement contaminée.
Avis : déjà présent sur le blog (j'ai beaucoup aimé)





Wizards - Diane Duane (Lumen éditions)
Résumé : « Nita laissa courir ses doigts sur l’étagère de la bibliothèque. Soudain, quelque chose arrêta son mouvement. Le dos d’un des livres était abîmé – sa main s’était accrochée à un fil. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Le Guide du pilote en herbe, du chercheur en herbe, de l’écrivain... Mais celui-là s’intitulait... Le Guide du sorcier en herbe ! Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture. Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélan» d’incrédulité... et d’euphorie. Si c’était une plaisanterie, elle était géniale. Et si ce n’en était pas une...
Avis : à venir (j'ai bien/beaucoup aimé)

Little Mermaid, l'héritière de l'océan - Anha Senet (éditions du Panthéon)
Résumé : Imaginez : Raiponce perd sa pantoufle de vair ; La petite sirène devient pirate ; Alice fait la conversation aux sept nains ; Le Chat botté part à la conquête de l'Amérique ; Blanche Neige combat de sang froid la statue du cheval blanc d'Henri IV sans succomber à la pomme empoisonnée ; Cendrillon ne parvient pas à résoudre l'énigme du Chapelier fou ; Un Prince se voit privé de son titre face à un rival de taille. Quand Anha Senet organise la rencontre de la mythologie et des contes d'Andersen ou de Charles Perrault, vous obtenez un joyeux désordre. Le divertissement est assuré.
Avis : à venir (j'ai apprécié du potentiel)


Déchirés - Peter Stenson (super 8 éditions)
Résumé : Accro à la méthamphétamine, Chase Daniels est un junkie minable sans cesse en quête d’un nouveau fix. Quand il se réveille un beau matin pour voir une fillette déchiqueter un rottweiler, il ne s’inquiète pas plus que ça. Ouais, peut-être qu’il devrait.Car la fin des temps est là : les rues grouillent de zombies avides de chair humaine, et survivre est devenu un objectif à très court terme. Mais que signifie l’apocalypse, se demande Chase, quand la société a déjà tiré sur vous un trait définitif ? Et cette malédiction, qui semble toucher tout le monde sauf lui et son ami Typewriter, n’est-elle pas l’occasion qu’il attendait – celle de prendre un nouveau départ et d’accomplir enfin quelque chose de grandiose ?
Avis : à venir - j'ai adoré

Pour Grybouille


Le Chant des plaines - Kent Haruf (Pavillons-Poche-Robert Laffont)
Résumé : Kent Haruf nous entraîne au coeur de cette Amérique profonde que l'on ne connaît pas assez. Nous sommes dans un bled perdu du Colorado. Entre le bruissement des éoliennes et le piétinement des troupeaux, des destins se croisent. Une lycéenne demiindienne de dix-sept ans enceinte d'un garçon parti sans laisser d'adresse est jetée à la rue par sa mère. Un prof du lycée du coin tente de s'en sortir avec deux gamins sur les bras après la fuite de sa femme dépressive. Ce petit monde se retrouve dans la ferme des McPheron, deux vieux célibataires aux mains calleuses mais au coeur en or...
Avis : publié - j'ai adoré


Le Dernier déluge - David Emton (Albin Michel)
Résumé : Ravagé par la crue du millénaire, Paris en pleine apocalypse est évacuée. Mais pour Christine et son nouveau-né, traqués par une bande de tueurs lancés à leurs trousses, un dilemme atroce se pose : doit-elle sacrifier son enfant pour sauver l’humanité menacée d’extinction ?
Avis : à venir - j'ai apprécié (du potentiel)







Ce que je lis en ce moment ?

Pour Léa : Le Manuscrit perdu de Jane Austen - Syrie James (Black Moon)
Résumé : Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises : Jane Austen. Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…
 

Pour Grybouille : La Main du désordre - Stéphan Noirot (Mélibée)
Résumé :  Serge Scoti, capitaine de police, se retrouve confronté pour sa nouvelle enquête à une série de meurtres dignes des plus grands criminels. Il devra faire équipe avec une experte en criminologie malgré sa forte réticence, lui, le solitaire dans l'âme. Trouvera-t-il la force de concilier à la fois cette rencontre et cette enquête complexe et lourde de sens?? Arrivera-t-il à dépasser ses angoisses du passé et ses travers afin de mener cette affaire à bien?? Il pourra compter sur son amie et confidente Claire, sur sa nouvelle partenaire Elsa, le commissaire divisionnaire Granier, sur son ami de 20 ans, Charly, eux aussi à la conquête de la vérité...


Ce que je compte lire après ?

Pour Léa

Pour Grybouille


22 commentaires:

  1. Je vous souhaite plein de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Passez tous les deux une bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine et bonne lecture ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'attend vraiment tes avis sur Wizards et Déchirés :)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Je vous souhaite une semaine de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  6. ça rigole pas des lectures bien sérieuses^^

    Bonne semaine^^

    RépondreSupprimer
  7. ✖´`· Une belle semaine de lectures à toi ·´`✖

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Plein de nouvelles lectures dis donc ! Le Christine Orban a l'air pas mal, je vais de ce pas lire ta chronique^^

    RépondreSupprimer
  10. Je vous souhaite de bonne lecture... J'attends avec impatience le manuscrit perdu de Jane Austen

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Bonne semaine livresque les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grybouille est un homme xD mais merci à toi aussi ^^ !

      Supprimer
  13. Bonne semaine à tous les deux !! A part Wizard (de titre) les autres livres me sont inconnus ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  14. J'aimerais tellement lire "Wizards"! Bonne semaine littéraire ;)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures à vous deux!

    RépondreSupprimer
  17. Le manuscrit perdu de Jane Austen me tente beaucoup !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  18. Pfouuuu ça en fait de jolies choses tout ça. Et variées en plus. Bonne semaine et bonne lecture à vous deux.

    RépondreSupprimer
  19. je ne connais pas du tout ces lectures je vous souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  20. Très bonne fin de semaine à vous deux et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer