lundi 11 août 2014

C'est Lundi que lisez-vous ?



Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

Ce que j'ai lu cette semaine

Une Héroïne américaine - Bénédicte Jourgeaud (éditions Charleston)
Résumé : Détroit, Etats-Unis, 1950. Brownie Wise, une femme au foyer américaine, en faisant prospérer les produits d'un certain Earl Tupper, la gamme Tupperware, change le quotidien des femmes.Un demi-siècle plus tard, Amelia Earhart, une jeune étudiante française exilée outre-Atlantique, bouscule le microcosme universitaire par sa liberté d'esprit. Brownie et Amelia, deux femmes extraordinaires, à deux époques différentes, que le destin va finir par réunir. Sauront-elles, ensemble, changer le monde chacune à leur façon sans sacrifier leur vie de femmes, d'amoureuses, et de mères ?
Avis : Coup de cœur (en ligne) 

Captives - Cody McFadyen (éditions Robert Laffont)
Résumé : Froid, calculateur et une cruauté sans limite, il ne tue pas ses victimes mais les torture à petit feu durant des années... C'est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, assiste avec toute son équipe au mariage d'une collègue. Au beau milieu de la cérémonie, une Ford Mustang fait irruption sur le parking attenant. La portière s'ouvre. Une femme décharnée, le crâne rasé, les yeux emplis de terreur, est violemment jetée à terre. Qui est-elle? S'agit-il d'une provocation, d'un message? Est-ce le début d'un jeu de piste infernal? Pour lever le mystère, Smoky et son équipe vont devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent, le plus indéchiffrable aussi auquel ils aient jamais eu affaire
Avis : J'ai beaucoup aimé (à venir)

La Mécanique des fluides - Lidia Yuknavitch (éditions Denoël)
Résumé : Nageuse depuis sa plus tendre enfance et espoir pour les Jeux olympiques, Lidia cherche à tout prix à échapper à un univers familial malsain et oppressant, entre un père alcoolique et une mère dépressive. Elle accepte une bourse sportive pour entrer dans une université au Texas, mais est renvoyée aussi sec pour consommation de drogues et d’alcool. Lidia décide alors de participer au projet d’écriture de Ken Kesey, auteur culte de Vol au-dessus d’un nid de coucou, car, elle en est convaincue, l’écriture est sa vocation.
Avis : Mitigé (à venir)


Une Vie Merveilleuse - Domnique Brisson (Syros)
Résumé : « Immanquablement, le doigt se levait et dansait doucement sur la lettre du jour. À qui, à quoi pensait-elle ? Ces quelques minutes de méditation m’étaient interdites. J’ai trouvé cela cruel, puis injuste, puis triste, puisque ma sœur était tout pour moi et qu’elle le savait. » 26 lettres de l’alphabet, 26 fenêtres ouvertes sur l’intimité d’une relation extraordinaire : un jeune garçon parle de sa soeur aînée, princesse de la nuit et de la lune, imprévisible, magnétique et terriblement adolescente.
Avis : j'ai beaucoup aimé (à venir)



My Senior Year - Sylvine Hugé (Omnibus)
Résumé : Comment se reconstruire lorsqu'à l'âge de l'insouciance, du sentiment d'immortalité, la mort frappe l'un de vos proches ? Qui plus est, votre petit ami ? Que se passe-t-il lorsqu'un simple séjour linguistique se transforme finalement en voyage initiatique ? Lorsqu'Eloïse perd son petit ami à 16 ans, sa vie s'effondre. Mais grâce à l'amour de sa famille elle surmonte peu à peu son chagrin.Un an plus tard, son bac en poche, elle concrétise son rêve : étudier dans un lycée américain. En partant, elle espère découvrir une autre culture et rencontrer d'autres personnes, mais aussi retrouver l'insouciance d'avant le drame, voler de ses propres ailes et se tourner vers le futur. Mais est-elle prête à aimer de nouveau ? Et trouvera-t-elle ce qu'elle est venue chercher ?
Avis : J'ai apprécié / J'ai bien aimé (à venir)

Celui dont le nom n'est plus - René Manzor (Kero éditions)
Résumé : Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, gît un homme vidé de ses organes. L’assassin est une vieille dame à la vie exemplaire. Pourquoi cette femme a-t-elle sacrifié l’homme qu’elle a élevé comme un fils ?
Elle est incarcérée. Pourtant, le lendemain, un autre homme est tué de façon similaire. Par la personne qui l’aimait le plus au monde. À chaque fois, les tueurs, qui ne se connaissent pas, laissent derrière eux la même épitaphe écrite dans le sang de leur victime :Puissent ces sacrifices apaiser l’âme de Celui dont le Nom n’est plus…Trois destins vont se lier autour de ces meurtres incompréhensibles : ceux de McKenna, vétéran de Scotland Yard, de Dahlia Rhymes, criminologue américaine et de Nils Blake, l’avocat de ces coupables qui ressemblent tant à des victimes.Trois destins, et trois vies détournées à jamais de leur cours.
Avis : j'ai adoré (à venir)

Voilà l'aurore - Damien Ruzé (Rouge Sang éditions)
Résumé : Après dix-huit mois derrière les barreaux, Stan retrouve simultanément la liberté et la capacité de lâcher la bride à son ambition démesurée. Objectif : prendre du galon, tracer son chemin dans le cercle très fermé des truands patentés, grimper dans la hiérarchie de l’illégalité. Seulement gaffe, hors de question de retomber. Fini l’amateurisme et les comparses branquignollés. Terminé.
Avis : j'ai apprécié (à venir)



Femmes obscures - Angélique Ferreira (Artalys)
Résumé : Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars… Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.
Avis : je n'ai pas aimé



Ce que je lis en ce moment
L’Échiquier d'Howard Gray - Florent Marotta (Rouge Sang éditions)
Résumé : Après un carnage à l’explosif dans le métro parisien, la France vit dans la terreur d’un terroriste Iranien ; Racheed Al’Wesan. La police piétine.  Alors comme elle en a pris l’habitude pour pallier à son manque d’effectifs et de moyens, elle fait appel à un partenaire privé pour l’aider. C’est ainsi que l’ ombrageux et alcoolique Gino Paradio, lieutenant défroqué de la Police Judiciaire, devenu détective désargenté, se voit confier des recherches par son ancien chef de service.
Des terroristes islamiques, des tueurs à gage, un conseiller présidentiel, un mercenaire, un hacker, des criminels sordides, un patron du CAC 40, la mafia calabraise : Gino Paradio, dit « le Pit’ » va devoir abandonner une vengeance personnelle  pour débrouiller l’écheveau compliqué de cette traque sanglante à l’ennemi public N°1.
Mais comment distinguer, sur l’échiquier,  les pièces blanches des noires,  et qui sont  les joueurs ?
 
Ce que je compte lire après 



Bonne semaine de lectures :)

23 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir ton avis sur Celui dont le nom n'est plus, c'est un livre qui me fait énormément envie :)
    Bonne semaine de lecture :D

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Superbe semaine , bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'impressionnes par tout ce que tu arrives à lire en une semaine !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  6. tu m'épates !! Comment fais-tu pour avaler autant de livres ? Comme j'aimerai pouvoir en faire autant... Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé Femmes obscures, dommage que ce soit aussi court^^
    Je ne connais pas tes prochaines lectures mais je viendrai voir tes avis !
    Passe une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très agréable semaine de lecture. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite beaucoup de plaisir avec elles.
    Très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. ouaou, sacrée semaine! pourvu que celle ci soit aussi bien^^

    RépondreSupprimer
  14. Whouah ! Presque un par jour ! Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas tes lectures à venir, mais je te souhaite une belle semaine :) Et j'aime bien ton compte à rebours pour mara dyer ^^ je suis en train de le lire et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer