lundi 1 septembre 2014

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

 Ce que j'ai lu cette semaine ?

La Chute des princes - Robert Goolrick (Anne Carrière)
Résumé :
New York, années 1980. Robert Goolrick nous invite au bal des vanités, où une bande de jeunes hommes vont vendre leur âme au dollar et se consumer dans une ronde effrénée, sublime et macabre. Ils ont signé pour le frisson, une place sur le manège le plus enivrant que la vie ait à leur offrir.Et ces princes vont jouer toute la partie : les fêtes, les drogues, l’alcool, les corps parfaits des deux sexes, les pique-niques dans la vaisselle de luxe, les costumes sur mesure taillés par des Anglais dans des tissus italiens, les Cadillac, le sexe encore et toujours, les suites à Las Vegas, des morts que l’on laisse en chemin mais pour lesquels il n’est pas besoin de s’attarder parce qu’on va les retrouver vite. Vite, toujours plus vite, c’est la seule règle de ce jeu. Aller suffisamment vite pour ne pas se laisser rattraper. Parce que les princes sont poursuivis par de terrifiants monstres : le sida, les overdoses, le regard chargé de honte de leurs parents, le dégoût croissant de soi-même, un amour s’excusant de n’avoir sauvé personne.
Avis : Sur le blog 

Deep Winter - Samuel W. Gailey (Gallmeister)
Résumé : Danny ne sait pas quoi faire du cadavre qu’il vient de découvrir le soir même de son anniversaire. Ce corps, c’est celui de Mindy, sa seule amie dans la petite ville de Wyalusing, en Pennsylvanie. Depuis la tragédie survenue dans son enfance qui l’a laissé orphelin et simple d’esprit, tous les habitants de Wyalusing méprisent Danny, le craignent et l’évitent. Immédiatement, l’adjoint du shérif, un homme violent et corrompu, le désigne comme l’assassin, et tout le monde se plaît à le croire. Mais Danny n’est pas prêt à se soumettre. En quelques heures, l’équilibre précaire qui régnait jusqu’ici chavire.
Avis : sur le blog 
  
Geek Girl tome 2 - Holly Smale (Nathan)
Résumé : Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu ! Mais si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues...Alors, quand son agence lui propose un contrat à Tokyo pour tout l'été, elle accepte sans hésiter ! Son enthousiasme est cependant de courte durée : ses colocataires mannequins sont exécrables et , même si Tokyo est une ville immense, elle n'arrête pas de croiser le beau Nick...et sa nouvelle copine.
Avis : Sur le blog 

Cataract City - Craig Davidson (Albin Michel)
Résumé : Avec la puissance et la sensibilité révélées par Un goût de rouille et d’os, adapté au cinéma par Jacques Audiard, Craig Davidson explore dans ce roman vertigineux le conflit intérieur de deux hommes liés par un secret d’enfance.Duncan Diggs et Owen Stuckey ont grandi à Niagara Falls, surnommée par ses habitants Cataract City, petite ville ouvrière à la frontière du Canada et des États-Unis. Ils se sont promis de quitter ce lieu sans avenir où l’on n’a d’autre choix que de travailler à l’usine ou de vivoter de trafics et de paris.Mais Owen et Duncan ne sont pas égaux devant le destin. Tandis que le premier, obligé de renoncer à une brillante carrière de basketteur, s’engage dans la police, le second collectionne les mauvaises fréquentations. Un temps inséparables, sont-ils prêts à sacrifier le lien qui les a unis, pour le meilleur et pour le pire ?
Avis : à venir

Un jeune homme prometteur - Gautier Battistella (Grasset)
Résumé : « J’ai découvert l’existence du mal un samedi matin. Je m’en souviens, il n’y avait pas école. »Tout commence à Labat, petit village des Pyrénées. Orphelin rêveur et blessé par un premier amour déçu, le narrateur quitte son frère et leur enfance buissonnière pour monter à l’assaut de la capitale. Que cherche ce Rastignac en herbe démangé par la vocation romanesque ? Une mère inconnue, la liberté, une revanche, la gloire peut-être. Mais au lieu du noble parnasse littéraire dont il avait rêvé, il découvre un univers de faux-semblants : celui des grands imposteurs du monde des lettres. Bien décidé à s’en débarrasser, le voici embarqué dans une quête dangereuse qui l’entraînera au-delà de lui-même, au bout du monde et au bord de la folie.
Avis : à venir

Ces Lieux sont morts - Patrick Graham (Fleuve Noir - grâce à Book en Stock)
Résumé :Le docteur Eric Searl du Good Samaritan Hospital de Los Angeles ne vit que pour les « endormis ». Ceux qu'un accident ou qu'une maladie a plongé dans un coma profond et qu'il faut accompagner vers le réveil... ou la mort. Searl serait un pur héros s'il s'occupait aussi des « éveillés », et en particulier de sa propre famille.C'est bien pour cela que Rebecca, sa nouvelle compagne, le maudit lorsqu'il rate leur avion à la veille de Noël et qu'elle se retrouve à conduire les trois enfants de Searl dans le chalet familial. Un lieu totalement isolé en plein coeur des Rocheuses. Malgré une tempête de neige épouvantable, Rebecca arrive tant bien que mal à bon port.Sa seule erreur de parcours aura été de vouloir sauver un jeune auto-stoppeur du froid. Un auto-stoppeur bègue qui lui a menti sur sa destination. Lorsque Searl prend la peine d'appeler Rebecca, ce qu'il entend à l'autre bout du fil, ce sont des portes qui claquent, les hurlements de siens, et L'Enlèvement au Sérail. Puis cette voix, glaçante : « Àààà votre plaaace, je deviendrais complètement fffou, doc. » La voix de celui qui a agressé sa famille et enlevé sa petite fille. Pour Searl, le compte à rebours a commencé...
Avis : à venir

Des Hommes en devenir - Bruce Machart (Gallmeister)
Résumé :Qu'ils se retrouvent en train d'arpenter les terres fertiles du Sud, de conduire leur pick-up fenêtres ouvertes dans la chaleur suffocante du périphérique de Houston, d'actionner l'écorceuse pour transformer des grumes en feuilles de papier, les hommes de ce recueil découvrent tous, en un instant, la faille en eux. Être hanté depuis toujours par un enfant, un parent, une femme, un voisin, un copain disparus, interrompre enfin le mouvement continu et regarder une vie en face. La question soudain serait de savoir ce que devenir un homme signifie. Ici, certains ont été largués. Là, un enfant n'est jamais né. Une mère a été assassinée. Des maris ont découché. Des chiens sont morts. Bien des bières ont été descendues, et des rires échangés entre frères, amis, amants.
Avis : à venir

 Ce que je lis en ce moment ?

Résumé :Graceland, 16 août 1977, Elvis Presley disparaît et laisse derrière lui des millions d’adorateurs éperdus. Crépuscule du Roi du Rock. Jusqu’à la fin, la longue fréquentation du désastre ne lui avait pas fait perdre toute sa candeur.
Dix-sept ans plus tard, Yvonne entre au service de John White, un vieil Américain au physique fragile. Elle va passer vingt ans à ses côtés, tissant une relation de dépendance avec cet homme dont elle ne sait rien et qu’elle s’efforce de sauver d’une fin misérable. La vie de White et celle d’Elvis s’entrelacent, dessinant des créatures identiques dans leur difformité et leur isolement. Entre les deux, il est possible qu’un lien existe – à moins qu’ils ne se soient croisés que dans ce roman…
 
 Ce que je compte lire après ?
 
 
Bonne semaine de lecture :)
 

28 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  2. Et bah dis donc, une sacré semaine de lecture !
    Je te souhaite une très belle semaine =D

    RépondreSupprimer
  3. j'ai acheté geek girl 2 cette semaine je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes, bonne semaine de lecture et de rentrée

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas possible, encore une énorme semaine de lecture *_* Je suis envieuse, moi qui suis sur mon roman en cours depuis deux semaines ^^
    Bonne semaine livresque en tout cas et garde le ryhtme :p :p

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine de lectures à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  7. Le deuxième tome de Geek Girl sera ma prochaine lecture normalement =)
    ☑ Je te souhaite une belle semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Il faut que j'aille voir ton avis sur geek girl ! Je viens de le finir et j'ai adoré :D
    Je te souhaite de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. Ouille ! Toute cette lecture ça doit piquer les yeux xD
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  11. Whaouw, quelle semaine, c'est hallucinant !
    Te souhaites une nouvelle semaine aussi remplie ;)

    RépondreSupprimer
  12. De belles lectures !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Je vais aller voir tout de suite ta chronique sur Geek Girl 2
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Plein de belles lectures, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  15. Que de lectures ! Excellente semaine livresque à toi :D

    RépondreSupprimer
  16. joli programme ! bonne semaine et bonne lecture

    RépondreSupprimer
  17. Geek girl a l'air sympa :) Passe une bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  18. Bonne semaine de lectures !
    Il faut que je m'achète le tome 2 de Geek Girl. J'avais adoré le premier !

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  20. Hâte de lire ton avis sur Ces lieux sont morts !

    RépondreSupprimer
  21. Le Patrick Graham a l'air glaçant, brrr ! Bonnes lectures et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer