lundi 13 octobre 2014

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

Ce que j'ai lu cette semaine ?

L'Appel du Coucou - Robert Galbraith (Livre de Poche)
Résumé : Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.
Avis : J'ai beaucoup aimé (chronique à venir)

Le chant du converti -Sebastian Rotella (Liena Levi)
Résumé : Tout recommencer à Buenos Aires... Pour Valentin Pescatore, la vie reprend loin des États-Unis. Mais un soir à l’aéroport, le passé le rattrape: Raymond, son ami d’enfance, un peu gangster, un peu chanteur, lui tombe dessus après dix ans de silence. Ce qu’il vient faire en Argentine, quelle a été sa vie et pourquoi il s’est converti à l’islam, il le lui racontera autour d’un verre. Une rencontre gâchée par un mauvais pressentiment... Peu après, un terrible attentat ravage un quartier de la capitale. Le doute concernant son ami a juste le temps de s’insinuer dans son esprit qu’il est entraîné dans une succession d’événements inattendus. Des jungles boliviennes aux rues de Paris, en passant par l’Espagne et Bagdad, Pescatore se lance dans une enquête qui met en évidence les connexions entre filières de la drogue et réseaux terroristes, et d’autres, plus souterraines, avec les services secrets du monde entier. Au bout du voyage, l’amitié pourrait se révéler un piège mortel...
Avis : J'ai adoré (chronique à venir)

La Plantation - Leila Meacham (Charleston)
Résumé : Caroline du Sud, 1835. Privé de son héritage, Silas Toliver veut partir avec sa bien-aimée Lottie vers un nouveau territoire portant le nom de Texas pour y établir sa plantation. Sans argent, il ne peut réaliser son rêve. Fille d’un riche propriétaire terrien, Jessica Wyndham a caché un esclave fugitif. Pour laver l’honneur de sa famille, son père propose un marché à Silas : il financera son expédition vers l’Ouest s’il accepte d’épouser Jessica, et de partir avec elle.
Avis : j'ai adoré (chronique à venir) 


La Ballade d'Ali Baba - Catherine Mavrikakis (Sabine Wespieser)
Résumé : Dédiée « aux quarante voleurs », La Ballade d’Ali Baba est un hommage ébouriffant au père disparu. De Key West, où il conduit ses filles dans sa Buick Wildcat turquoise afin de saluer la naissance de l’année 1969, à Kalamazoo, où il les dépose pour une semaine et où il ne viendra jamais les récupérer, en passant par Las Vegas où il prétend utiliser son aînée de dix ans, Érina, comme porte-bonheur près des tables de jeu, Vassili Papadopoulos donne le change et veut épater la galerie. De ce père fantasque et séducteur, qui très tôt usa la patience de sa femme, et qu’elle ne revit que sporadiquement après le divorce de ses parents, Érina, la narratrice du roman, n’a pas été dupe longtemps.
Avis : à venir

 Ce que je lis en ce moment ?

Résumé : Dans la cité fortifiée de Kersh, où chacun est sommé de prouver sa valeur en éliminant son double avant l’âge de vingt ans, vous aviez découvert au fil des pages de Dualed la jeune West Grayer, ses doutes et ses peurs. Dans une course contre la montre frénétique, notre héroïne solitaire avait appris à se dépasser et s’apprêtait à commencer une nouvelle vie à la fin de son épreuve.
Mais son passé la rattrape lorsque le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, lui demande de reprendre les armes une dernière fois. La situation échappe peu à peu à West, qui se retrouve une nouvelle fois en mauvaise posture.
Le chasseur est désormais la proie ! Récit fort en rebondissements et en révélations, Divided ne vous laissera pas une minute de répit. La tension monte encore d’un cran, dans cette suite maîtrisée au rythme haletant.
 
 Ce que je compte lire après ?
 
 
Bonne semaine de lecture :)
 
 

30 commentaires:

  1. l'appel du coucou est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. L'appel du coucou me semble plutôt pas mal
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La plantation me tente beaucoup!!

    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de voir que tu as aimé L'appel du coucou ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. L'appel du coucou est en cours de lecture avec mon mari...
    Bonne semaine de lecutre!!

    RépondreSupprimer
  6. Contente que tu aies aimé L'appel du Coucou =) Je viendrais lire ta chronique quand elle sera en ligne. ❀ Une belle semaine et de bonnes découvertes à toi ! ❀

    RépondreSupprimer
  7. Je vous souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Ta lecture en cours est intrigante !
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais que L'appel du coucou que j'ai lu! C'est sympathique! :)
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  10. Bonne lecture, j'espère que tu aimeras ce tome deux de Dualed. Je n'ai pas commencé la saga mais elle me tente bien

    RépondreSupprimer
  11. Tu as eu de belles lectures. "L'appel du coucou" me tente pas plus que ça mais par contre j'adorerais lire "La plantation".
    Et je suis trop contente, je viens de reçevoir "Les neuf cercles" de Mr Ellory ;)
    Bonne lecture et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Divided a l'air bien sympa comme bouquin !! Bonne lecture Léa !!

    RépondreSupprimer
  13. Divided me tente bien.
    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine et de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que tes futures lectures seront à la hauteur de celles de ta semaine passée.
    La plantation en particulier donne vraiment envie. :)

    Bonne semaine et de belles découvertes livresques

    RépondreSupprimer
  16. J'ai beaucoup aimé la suite de Dualed, divided ;)

    RépondreSupprimer
  17. Belle semaine de lectures ! Bonne prochaines lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  18. je ne connais rien de tout ça mais je te souhaite une bonne lecture^^

    RépondreSupprimer
  19. C'est super que l'appel du coucou t'ait plu :)
    Je te souhaite de bonnes lectures à venir !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai hâte de voir ton avis sur L'appel du coucou ! Ce n'est pas mon genre mais je suis vraiment curieuse de voir comment réussi Jo dans un autre genre :)
    Un beau programme de prévision également ^^ Tout pour plaire a l'air très sympa dans son genre.

    Bonnes lectures et bonne semaine à toi :D

    RépondreSupprimer
  21. J'ai hâte de voir ta chronique sur l'appel du coucou!
    Passe une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  22. De belles lectures, bonne semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  23. "Tout pour plaire" a vraiment l'air sympa, j'ai hâte de le découvrir ! Surtout que j'ai adoré Kaleb ;) Je te souhaite de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  24. Je viens aussi de finir L'appel du coucou. Je me laisse un peu de temps pour y réfléchir et faire ma chronique car je l'ai écouté en audiolib du coup c'est un peu différent ^^

    RépondreSupprimer