mercredi 26 novembre 2014

Mon Programme - Salon de Montreuil 2014

Pour la première fois de ma vie, je vais assister au Salon du livre jeunesse de Montreuil, je serai présente samedi (puisque j'habite assez loin je ne pourrai pas rester tout le week-end) : une journée qui sera chargée mais avant tout passionnante ! Je suis tellement heureuse de partager avec vous mon programme ! ^^

A cette occasion j'espère pouvoir vous rencontrer ! :)
J'ai tellement hâte d'y être !!!

Les auteurs que je vais voir absolument (si on essaye de ne pas regarder les heures de dédicace ;p)

10h30-12h ou 15/16h : Dédicace de Timothée de Fombelle (Gallimard) : c'est impossible pour moi de rater cet auteur qui m'a fait rêver avec Tobie Lolness, Vango et son tout récent et déjà primé Livre de Perle

10h30-12h30 : Cat Clarke (Collection R) : auteur que j'ai découvert grâce à Wandering World et dont j'aimerais lire A Kiss in the dark depuis la chronique de Lire délivre ! Je vais tout faire pour la rencontrer !

12h30-14h30Yann Rambaud (Hachette) : son livre Gaspard des profondeurs me fait de l’œil depuis pas mal de temps  :D

13h30-15h : Christophe Mauri (Gallimard) : j'ai découvert sa saga grâce au Cahier de Lecture de Nathan et Lavinia, et je suis tombée amoureuse de cet univers ! 

16h30-18h30 : Carina Rozenfeld (Collection R) : les auteurs de la collection R sont incontournables cette année ! J'ai dévoré Les Cendres de l'oubli grâce à Wandering World et j'aimerais lire son autre saga !

16h30-19h : C.J. Daugherty (Collection R) : Night School est une très bonne saga et je pense que cette rencontre pourrait être très agréable ! 

Les auteurs que j'espère avoir le temps de voir (Aucune Mission n'est impossible...) : 
 
13h-14h30 : Samantha Bailly (Syros) : une auteure incroyable ! Puisqu'elle est souvent présente sur les salons je sais que je pourrais la rencontrer quoiqu'il arrive :)

13h-15h30 : Joseph Delaney (Bayard) : sa saga est vraiment une de mes préférées dans le monde jeunesse ! 
 
14h30-16h : Sally Green (Macadam) : je pense que la file sera trop longue pour avoir une chance de la voir : à voir ! ;)

14h-17h : Victoria Holmes (Pocket Jeunesse) : je n'ai jamais lu La Guerre des clans et cette saga pourrait me plaire ! 

16h30-18h30 : Cindy Van Wilder (Gulf) dont la saga Les Outrepasseurs pourrait beaucoup me plaire !

16h-18h : Estelle Faye (Scrinéo) : son livre La Voie des oracles a l'air palpitant !


Si vous souhaitez me voir pour discuter, blablater, n'hésitez pas à m'envoyer un MP sur Facebook ou un mail ! :D 

Je ferai un article ou une vidéo post-Montreuil bien entendu ;)

Je vous donne donc rendez-vous samedi ! :D 



19 commentaires:

  1. Joli programme la Miss! Je te souhaite beaucoup d'amusement pour ce premier salon !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère pouvoir te reconnaitre pour faire un petit coucou ! Je serai à coup sûr sur les dédicaces de la collection R :D

    RépondreSupprimer
  3. On a en commun Timothée de Fombelle et Cat Clarke ! On pourra peut-être se croiser :D

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle journée au salon. Malheureusement Paris, c'est beaucoup trop loin pour moi et le salon cela ne sera pas pour cette année.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais toujours pas si j'y vais ou pas... je pense que je me déciderai le jour J... j'suis tellement crevé en ce moment je crois je vais passer mon week end à dormir... :/ je me rattraperai au salon du livre à Paris ! J'espère qu'on se croisera un d'ces jours =)

    RépondreSupprimer
  6. Raaaah j'en ai marre tout le monde y va sauf moi xD C'est po juste :( Mais je crois pouvoir y aller l'année prochaine :D Bon samedi alors ! :P

    RépondreSupprimer
  7. Super programme, j'espère que tu auras le temps de voir pleins d'auteurs et que ça te plaira ;)

    RépondreSupprimer
  8. Sacré programme ! j'espère que tu pourras voir tous ces auteurs :) trop loin pour moi dommage !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'y serai pas mais c'est un endroit qui m'aurait vraiment tenté!!!
    Amuse-toi bien et j'espère que tu auras le temps de voir tout ce beau monde!

    RépondreSupprimer
  10. Un très beau programme en perspective :)
    J'aimerai m'y rendre mais c'est hélas beaucoup trop loin pour moi.
    Bises et profites-en bien

    RépondreSupprimer
  11. Profites bien de cette journée, tu en as de la chance :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh superbe programme !
    J'habite, moi aussi, très loin et je ne pourrais pas y assister, à mon grand regret. J'espère que tu pourras faire tout ça !
    Et il y a aussi l'exposition "Passages", avec des illustrations de Quentin Blake entres autres, qui a l'air super.

    Bon Salon !!

    RépondreSupprimer
  13. Mais suis je la seule à ne pas y aller ????

    Profites en bien :D

    RépondreSupprimer