mercredi 4 février 2015

After we collided - Anna Todd

Lu en : V.F. (Hugo New Romance)
Traduction : Claire Sarradel
Résumé  : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


Je remercie les éditions Hugo ainsi que Mesdames Decrême et Lenglet pour cette lecture :)

French Touch : A second very addicting volume! The narrative is more centred on the protagonists, their past and their thoughts!

ATTENTION AUX SPOILERS DU TOME 1

Chronique : Le premier tome avait fait un buzz médiatique incroyable, effrayant certains lecteurs, attirant follement les autres. J'ai parfaitement adhéré au premier qui était totalement addictif et c'est tout ce que je demandais à ce genre littéraire, maintenant la question est la suivante : la suite est-elle à la hauteur ? La réponse est : oui.

Pour ceux qui sont effrayés ou dubitatifs des scènes érotiques, After We Collided est beaucoup moins axé sur cet aspect du couple pour plus se concentrer sur la relation destructrice entre les deux protagonistes principaux. Suite à la fin du tome 1, j'ai vraiment eu du mal à patienter pour savoir quelle serait la réaction de Tessa face à la trahison d'Hardin. Pour moi sa vengeance m'a suffit mais cela n'a pas empêché l'auteur de jouer encore avec nos nerfs avec le jeu du départ et du retour !

Tessa commence à se détacher complètement de sa personnalité de jeune fille bien élevée pour devenir parfois une peste mais après tout il faut bien se mettre de temps en temps au niveau d'Hardin ! Tessa qui se rebelle : j'aime ! Après je commence à sérieusement me poser des questions sur le personnage de Zed : qui a raison à son sujet ? Je me méfie de lui mais sincèrement on peut douter... 

Ensuite vous allez pouvoir faire plus ample connaissance avec le passé des deux héros. Anna Todd nous démontre que l'on peut faire un second tome tout autant addictif mais cette fois-ci en se concentrant plus sur la personnalité de ce duo. Alors il est vrai que c'est légèrement répétitif : mais peu importe on aime ça ! Le fait de découvrir les pensées d'Hardin est aussi génial !

J'ai vraiment eu peur que la fin soit aussi frustrante mais au final je serai capable d'attendre plus gentiment cette fois-ci même si on sent que beaucoup d'événements sont à venir ! Au final ce second tome ne souffre pas d'un manque de souffle (pas de symptôme à la Cinquante nuances de Grey),il est dans la bonne continuité du premier et j'ai hâte de lire la suite !


16 commentaires:

  1. Oh je suis trop contente de savoir que la suite est à la hauteur, cooool! J'ai hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  2. Je garde à l'esprit aussi ce titre car si j'aime la saga Beautiful il faudra que je trouve d'autres livres du même niveau !

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi Zed je suis de l'avis d'Hardin, j'ai du mal....... Et comme toi il me tarde de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu plusieurs fois parler de cette saga, il faudrait que j'essaie !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré le premier tome et j'ai hâte d'avoir le deuxième entre mes mains !

    RépondreSupprimer
  6. Que vois-je? Je m'absente un peu et pendant ce temps tu sautes à pieds joints dans la saga After?!! Oh comme je te comprends... Je suis en train de lire ce tome, et j'aime beaucoup, beaucoup...

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends très bien le pouvoir addictif de cette saga mais elle ne passera pas par moi, ce n'est pas du tout mon genre.

    RépondreSupprimer
  8. Cette saga est partout, je n'ai toujours pas lu, mais pas sûre que je commencerais :)

    RépondreSupprimer
  9. Je pense le terminer demain ! J'aime toujours autant que le premier ! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu le 2e et 3e en anglais, et je peux te dire que je commence à en avoir marre, ca tourne ca tourne ca tourne.. Je comprends pas pourquoi vous preferez le 2eme par rapport au premier... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais dit que je préférais le second tome ^^ Je préfère le premier, mais le second reste dans la droite ligne du précédent. J'espère que la suite me plaira ;)

      Supprimer
  11. Une saga qui me tente beaucoup :) Je ne sais pas si je vais craquer ;)
    Bonne prochaine lecture à toi
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. pour ma pars j'ai beaucoup aimé également même si ce n'est pas un coup de coeur comme le premier tome
    néanmoins j'ai trouvé qu'on avait un cercle vicieux du "je t'aime, je te quitte, on se remet ensemble, on s'enguelle de nouveau, on se re-aime"
    ça devenait un peu lassant

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de le terminer, et comme toi je me méfie de Zed, il a l'air tellement gentil que j'ai l'impression qu'il cache quelque chose, j'espère qu'on en apprendra plus dans le troisième tome. Cette saga m'a rendu totalement accro ! =)

    RépondreSupprimer
  14. J ai dévoré oour le premier tome et j'ai lu la suite en anglais mais ce n'est plus aussi génial qu au début et à la fin je m en lassais déjà un peu
    Par contre déçu de la traduction française qui se gêne pas de mettre la marque Karl Marc john pour les vêtements deTessa alors que dans la traduction anglaise pas de marque du tout... Pas top la publicité invisible...

    RépondreSupprimer