lundi 2 février 2015

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

 Ce que j'ai lu cette semaine ?

Résumé :Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant.
À des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l’effort. Leur cordée a l’air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches…
Lou l’ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c’est pour leur propre survie qu’ils vont devoir lutter.
Avis : J'ai bien aimé (chronique à venir)


Résumé : Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…
Avis : J'ai adoré (chronique à venir)

Résumé : Les Géants, ce sont eux : Marius, le fils, surfeur. Son besoin d'ailleurs, ses yeux lancés au-delà du quotidien. Auguste, le père, marin pêcheur. La sœur, Alma, qui se démène pour exister dans cette famille patriarcale. Et qui cache à tous son idylle avec Estéban; ami d'enfance de Marius sur l'Océan et dans le cœur, surfeur lui aussi. Depuis toujours, d'un père à l'autre, d'un fils à l'autre, les deux clans se serrent les coudes. Ils sont tous là, unis, dans cette région belle et brute, irréductibles et fiers. Et soudain, la vague arrive. César, le grand-père de Marius, revient d'entre les morts ; et avec lui de lourds secrets couvés comme un trésor de guerre... L'héritage des fauves. C'est ensemble qu'ils vont devoir faire front, les Géants.
Avis : J'ai beaucoup aimé (chronique publiée)

Résumé :Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
Avis : J'ai bien/beaucoup aimé (chronique à venir)

Résumé :Comment, Max et Sara, le couple sexy, coquin et un brin exhibitionniste de Beautiful Stranger, va-t-il concilier vie de famille et jeux de séduction et de plaisirs ? Max et Sara, le couple d'amoureux de Beautiful Stranger qui affectionne les photos sexy, vient d'avoir un bébé. Cette nouvelle étape dans leur vie conjugale, risque de changer un peu la donne...Trouveront-ils le temps d'élever un enfant, tout s'adonnant à leurs jeux coquins favoris ? Parions que leurs fidèles amis se porteront volontaires pour leur faciliter la tâche. Les personnages favoris de la série de Beautiful Bastard seront tous au rendez- vous.
Avis : J'ai apprécié (chronique à venir)



Ce que je lis en ce moment ?

Résumé :
Jacques Libert, écrivain célèbre, sait que ses jours sont comptés et se retire dans sa maison sur une falaise qui domine la Manche. Il a remis à son éditeur un roman sur sa vie privée, la passion destructrice qu’il a vécue avec sa femme,Laure, et la mort mystérieuse de celle-ci. Son éditeur se réjouit d’avoir un dernier roman de Libert, même si ce texte si personnel prend soin de garder secrète l’autre grande aventure de sa vie : son rôle de conseiller spécial auprès de François Mitterrand. Homme de l’ombre, il a entretenu des rapports intimes avec le plus romanesque des présidents français, un homme qui se vivait lui-même comme un personnage de roman. Depuis leur première rencontre en 1959 après une fausse tentative d’assassinat mise en scène par Mitterrand lui-même jusqu’à sa mort en 1994, Libert ne l’a jamais quitté. Mais il n’a jamais rien dit, rien écrit sur cette amitié. Nous sommes en 2012, Libert va mourir à son tour et il rencontre Louise, étudiante en philosophie, qui devient son aide ménagère. Une amitié se noue. Pour Louise, il se livre enfin et accepte de raconter ce qu’il a vécu aux côtés de l’ancien président. Dîners en tête-à-tête, voyages officiels, ballades dans le parc de l’Elysée, mise en scène de l’enterrement d’un ministre, combat héroïque contre la maladie, dernière envolée littéraire adressée au pays… le Président a été le sel de sa vie. Plus que tout, Libert admirait sa désobéissance à l’ordre libéral bourgeois que lui-même a combattu sans relâche.Mais quelle est la nature de l’amitié indestructible qui l’a lié au président ? Et qui se cache derrière Jacques Libert, ce manipulateur sentimental et politique ? Et Louise, jeune, belle et mystérieuse, quel rôle joue-t-elle vraiment ?

 Ce que je lirai ensuite ? 


Bonne semaine de lecture :)
 


29 commentaires:

  1. J'avais adoré Les géants.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. La bibliothèque des coeurs cabossés me fait très envie et j'ai bien failli craquer pendant le week-end (mais je tiens bon XD).
    Je te souhaite une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré les géants je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine de lectures 。◕‿◕ღ

    RépondreSupprimer
  5. Je vous souhaite de belles lectures et une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  8. Que de bonnes lectures !
    Je suis en train de lire After 2^^
    Bonne semaine livresque.
    Angie

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de très bonnes lectures et une belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  10. Je suis très impressionnée par tout ce que tu as réussi à lire cette semaine ^^ j'espère que tu pourras faire aussi bien cette semaine, belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai hâte de lire la suite d'After.
    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  14. Que de bonnes lectures!
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque~

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  16. Tu m’impressionnes a lire autant ! Belle semaine à toi .

    RépondreSupprimer
  17. Sandrine Colette je vais me l'acheter demain :)
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connais pas tes prochaines lectures mais After me tentent!

    RépondreSupprimer
  19. Bonne semaine livresque !! A ma prochaine virée dans une librairie je m'achèterai La bibliothèque des cœurs cabossés qui me tente depuis sa sortie <3, hâte de lire ta chronique =)

    RépondreSupprimer
  20. La bibliothèque des coeurs cabossés me tente bien :D

    RépondreSupprimer
  21. Waow une bonne semaine avec 4 livres ! Je ne connais pas ta lecture en cours mais j'espère qu'elle te plais :)

    RépondreSupprimer
  22. After ne me tente pas mais je sais qu'il a du succès en ce moment :) Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer