lundi 9 février 2015

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

 Ce que j'ai lu cette semaine ?

Résumé : Manhattan, XXIe siècle. Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l’exception des adolescents. Plus d’électricité, plus d’eau courante, plus de transports, plus d’Internet, les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. L’Upper East Side est devenu le territoire des Résidentiels, tribu violente et machiste qui domine le marché noir. Dans le Village, plusieurs tribus coexistent plus ou moins pacifiquement. Parmi eux, les Washington Square. Il y a Donna, Jeff, Peter, Brainbox et Opaline. Cinq ados privés de repères qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux.Lassés d’attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l’origine du virus qui a décimé le continent.
Avis : J'ai beaucoup aimé (chronique à venir

Résumé : « Regardez-moi bien. Qui sait si je serai encore là demain... »
Aussi célèbre soit-il, James Dean, symbole de la jeunesse éternelle, demeure toujours aussi insaisissable. Vivre vite, roman choral tout en nuances, dresse, à travers la voix de ses proches, le portrait intime d'un garçon de l'Indiana, inconsolable et myope, turbulent mais d'une beauté irrésistible, qui s'est donné à tous, sans jamais appartenir à personne : un acteur incandescent devenu, en trois films et un accident de voiture, une icône intemporelle.
Avis : J'ai adoré (chronique à venir)



Résumé :À l’université de Cambridge, Evi Oliver, la psychiatre responsable des services de soutien psychologique, contacte Scotland Yard : une vague de suicides inquiétante frappe les étudiantes. Lacey Flint, jeune et jolie policière, est alors envoyée infiltrer les bancs de l’université. Une mission qu’elle compte remplir au plus vite : jouer les fragiles jouvencelles ne lui correspond guère. Mais, petit à petit, l’enquêtrice sûre d’elle et inébranlable vacille. D’étranges rêves peuplent ses nuits. D’ailleurs, s’agit-il bien de chimères ? Alors que les frontières de la réalité se brouillent et que le doute l’assaille, les griffes de l’angoisse l’étreignent et la portent au bord du gouffre. À croire que, dans l’ombre de son sommeil, quelqu’un joue de ses peurs pour mieux étendre son emprise sur elle…
Avis : J'ai apprécié - du potentiel (chronique à venir)

Résumé :Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s’appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l’enregistrement d’une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l’arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s’obstine à nier malgré les évidences. Il accuse son frère jumeau, Franck, d’avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d’eau… Le divisionnaire de la PJ en charge de l’enquête, Robert Laforge, un homme réputé pour sa compétence mais aussi son intransigeance et ses éclats incontrôlés, va devoir tirer au clair avec son équipe ce véritable casse-tête. Lequel des deux jumeaux ment, lequel est le bourreau, lequel la victime ?
Avis : J'ai adoré (chronique à venir) 

Résumé : Jacques Libert, écrivain célèbre, sait que ses jours sont comptés et se retire dans sa maison sur une falaise qui domine la Manche. Il a remis à son éditeur un roman sur sa vie privée, la passion destructrice qu’il a vécue avec sa femme,Laure, et la mort mystérieuse de celle-ci. Son éditeur se réjouit d’avoir un dernier roman de Libert, même si ce texte si personnel prend soin de garder secrète l’autre grande aventure de sa vie : son rôle de conseiller spécial auprès de François Mitterrand. Homme de l’ombre, il a entretenu des rapports intimes avec le plus romanesque des présidents français, un homme qui se vivait lui-même comme un personnage de roman. Depuis leur première rencontre en 1959 après une fausse tentative d’assassinat mise en scène par Mitterrand lui-même jusqu’à sa mort en 1994, Libert ne l’a jamais quitté. Mais il n’a jamais rien dit, rien écrit sur cette amitié.
Avis : J'ai beaucoup aimé (chronique à venir)

 Ce que je lis en ce moment ?


Résumé :
Uchronie intrigante, Le Secret de l’inventeur nous plonge dans une version alternative de l’Amérique du XIXe siècle, où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique. C’est dans cet univers tout de cuir et d’acier qu’évolue Charlotte, seize ans, dont les parents luttent, loin d’elle, contre la toute-puissante Britannia. Installée, avec d’autres fils et filles de la rébellion, dans un réseau de grottes souterraines, elle voit sa vie basculer lorsqu’elle est contrainte de recueillir un garçon amnésique. L’inconnu vient en effet bouleverser le fragile équilibre du petit groupe… Dans la Cité Flottante de New York, les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs attendent notre héroïne, qui devra quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Ce que je lirai ensuite ? 


Bonne semaine de lecture :)

33 commentaires:

  1. je n'en ai lu aucun :) je te souhaite de très belles lectures pour cette nouvelle semaine qui commence

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Le secret de l'inventeur me fait tellement envie ! Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de bien belles lectures la semaine derniere dis donc!!
    Passe un bon moment avec les prochaines :)

    RépondreSupprimer
  6. Le secret de l'inventeur me fait très envie depuis l'annonce. J'ai vraiment hâte de le découvrir.
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. J' Expert est dans ma PaL. Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. Curieuse de voir ta chronique sur le premier livre, car vu le résumé, ça me tente bien.
    Belle semaine de lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Le secret de l'inventeur me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu de bonnes critiques pour "Sous emprises", j'espère qu'il t'a plu !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Bon début de semaine à toi, moi je vais lire "seuls contre tous" de Lucy Connors

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.
    Le secret de l'inventeur fait partie des livres qui me font de l'oeil ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)
    Bonne journée.
    Angie

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  16. J'aimerais aussi beaucoup lire Le secret de l'inventeur. Je passerais voir ta chronique. ^^
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  17. Tu lis beaucoup dans ta semaine dis donc! Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  19. "Vivre vite" me tente beaucoup !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une très bonne semaine livresque !! Belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !
    J'ai adoré "Une bonne raison de se tuer " de Philippe Besson, alors forcément "Vivre vite" me fait de l’œil ! J'ai hâte de voir ta chronique !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  23. Ce nouveau Besson m'intrigue ! Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  24. Sous emprise il a vraiment l'air pas mal !!!

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une belle semaine de lecture !! The Young World me fait énormément envie !! et j'ai le 1er tome de Witch Born dans ma pal, il faut que je m'y mette !!

    RépondreSupprimer
  26. je te souhaite une très belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  27. le secret de l'inventeur et witch born m'inspire pas mal ^^ c'est la cata à cause de tes chroniques ma wl va déborde :p

    RépondreSupprimer
  28. The young World et Le secret de l'inventeur me tentent bien. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer