dimanche 22 mars 2015

100.000 canards par un doux soir d'orage - Thomas Carreras



Lu en : V.F. (Sarbacane)
Résumé : Imaginez. Vous arrivez dans un village paumé, en Angleterre, pour un festival de musique. La vie est belle, jusqu'au jour où vous vous rendez compte que les canards vous observent.Au début vous essayez de vous convaincre que non. C'est pas possible ; c'est des canards, voyons. Mais où que vous alliez, ils sont là. La paranoïa s'installe. Et s'ils étaient dangereux ? Et si les villageois étaient dans le coup ? Et si c'était vous qui déliriez ? Je m'appelle Ginger, j'ai 18 ans, et je crois que les canards veulent me tuer. Je vous en supplie, venez m'aider. Vite.



Je remercie les éditions Sarbacane ainsi que Juliette pour cette lecture très originale !




 
French Touch : This book is crazy and I love it ! Ducks are so cool, the plot is funny and the main character is amazing !


Chronique : Si vous voulez tout savoir, mon animal favori est le canard. Dès lors que demander de plus à un livre d'avoir pour titre et couverture cet oiseau au charisme international ? Ce livre est indéniablement original, déjanté mais surtout extrêmement plaisant à lire ! 

Alors il est vrai que la première partie du roman est vraiment la meilleure, la plus aboutie et la plus posée, cependant même si la deuxième partie n'était pas aussi excellente cela ne m'a pas empêché de ressortir convaincue de cette lecture. J'ai adoré tout d'abord les personnages : Ginger est une jeune femme pleine de malice, de vie et d'humour. 

J'ai aussi dévoré ce livre parce qu'il est très drôle : l'humour est omniprésent, le maitre mot de ce roman. Il nous fait prendre part à ce récit avec beaucoup de plaisir et vous ressortirez de cette lecture le sourire aux lèvres. Ensuite j'approuve à 100% le fait que rien, absolument rien n'est prévisible dans 100.000 canards : vous serez surpris et secoués ! Je vous conseille de ne faire aucun pari sur la suite des événements.

Je peux aussi vous dire que le côté apocalyptique est très surprenant et j'ai vraiment été étonnée de la vision du canard dans ce roman. Je ne pourrai plus jamais les voir de la même manière : j'ai peur !! L'écriture est aussi jubilatoire, vive et dynamique : parfaite pour ce type d'histoires ! C'est tout simplement cool !

En définitive, un livre surprenant, étonnant, original, à lire si vous voulez rire et être surpris à chaque page tournée ! 


20 commentaires:

  1. J'étais morte de rire avec cette lecture, et je suis contente que ça t'ait plu aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. spontanément un livre avec des canards...😂, mais pourquoi pas, tu as piqué ma curiosité. Si je tombe dessus je vais peut-être me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  3. ça à l'air completement fou comme livre ! peut être un jour si l'envie me prend =)

    RépondreSupprimer
  4. Rien que la couverture fait sourire ! Je le note pour une future lecture détente, merci :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la couverture! Et ta chronique me donne encore plus envie de découvrir!

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'aimerais tellement le lire! Je pense que j'adorerais 8D

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air bien drôle ce livre ! Si je le croise pourquoi pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre est complètement dingue ^^

    RépondreSupprimer
  9. J’aimerais bien essayer pour voir, j'ai lu de tout au niveau des avis, des biens, des moins bien, mais ce truc à l'air quand même déjanté ^_^

    RépondreSupprimer
  10. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le pitch est sacrément surprenant !! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je n'avais pas aimé son premier alors je n'avais pas très envie de tenter et finalement, je le regrette un peu !

    RépondreSupprimer
  12. Ce livre commence à m'intriguer, mais je ne suis pas sûre d'apprécier... A voir! ^^

    RépondreSupprimer
  13. je n'avais jamais vu cette couv (impossible à oublier d'ailleurs !). Ton billet me donne évidement très envie de la croiser et de découvrir ce roman original !

    RépondreSupprimer
  14. j'adore la couverture ! je ne sais plus où j'ai déjà entendu parlé de ce livre (une itw de l'auteur je pense) , mais tu viens de m'achever ! il va falloir que je le lise...

    RépondreSupprimer
  15. Le titre annonce la couleur pour ce qui est de l'humour j'ai l'impression.

    RépondreSupprimer
  16. Rien que le titre promet une histoire totalement délirante ^^

    RépondreSupprimer
  17. Ce livre m'intrigue mais surtout pour sa couverture ! Je pense le feuilleter à l'occasion.

    RépondreSupprimer