lundi 2 mars 2015

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

 Ce que j'ai lu cette semaine ?

Résumé :Après un échange bref et brutal avec un flic de l’Arizona, un homme d’affaires se suicide. La sanction tombe aussitôt. Jules Bettinger, le flic désobligeant mais très décoré, est muté avec femme et enfants dans un trou perdu. À Victory, dans le Missouri. Là, des pigeons morts jonchent les rues et on dénombre plus de sept cents criminels pour un policier. Bientôt dans cette ville glaciale, ce ne sont pas pourtant des pigeons mais des cadavres mutilés que Bettinger va ramasser à la pelle.
Chronique à venir



Résumé :
Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu'à ce qu'un événement tragique la contraigne à se dévoiler. On lui demande alors de mettre ses dons au service de l'humanité. Sa vie se partage désormais entre son quotidien de jeune fille espiègle et des missions d'une grande violence. Adulée et crainte, elle devient une icône. Mais peut-on sauver le monde si l'on s'y sent étranger ?
Chronique à venir 


Résumé :  Que feriez-vous si certains de vos proches, de vos amis, de vos voisins, disparaissaient soudain en même temps, en une fraction de seconde ? Sans aucune explication ? Pourriez-vous continuer à vivre comme si de rien n'était ? C'est la question que se posent les habitants de Mapleton.Même s'ils n'ont pas été touchés directement, Kevin, le nouveau maire, sa femme Laurie et leurs deux enfants, Tom et Jill, se débattent pour retrouver un sens à leur vie. Laurie part rejoindre une secte de « pénitents », Tom un groupe d'illuminés hippies, et Jill, autrefois lycéenne modèle, se livre à tous les excès.
Peut-on faire son deuil quand l'autre disparaît sans raison ?
Chronique à venir 

Résumé :
Caroline du Sud, 1803. Fille d’une riche famille de Charleston, Sarah Grimké sait dès le plus jeune âge qu’elle veut faire de grandes choses dans sa vie. Lorsque pour ses onze ans sa mère lui offre la petite Handful comme esclave personnelle, Sarah se dresse contre les horribles pratiques de telles servilité et inégalité, convictions qu’elle va nourrir tout au long de sa vie. Mais les limites imposées aux femmes écrasent ses ambitions.Une belle amitié nait entre les deux fillettes, Sarah et Handful, qui aspirent toutes deux à s’échapper de l’enceinte étouffante de la maison Grimké. À travers les années, à travers de nombreux obstacles, elles deviennent des jeunes femmes avides de liberté et d’indépendance, qui se battent pour affirmer leur droit de vivre et se faire une place dans le monde.
Chronique à venir 

 Résumé : Elle fuit. Elle est terrifiée. A l'arrière de la voiture, sa fille de sept ans dort paisiblement. Sur le siège passager, son mari se vide de son sang. Lorsqu'elle arrive de nuit à Llyn Gwyr, une maison de campagne perdue dans les montagnes arides du Pays de Galles, Hannah Wilde sait que plus rien ne sera jamais comme avant : sa mère est morte, son père a peut-être subi un destin pire encore, et l'implacable prédateur qui s'attaque à sa famille est à ses trousses. Elle ne peut faire confiance à personne. Elle ne doit faire confiance à personne. Désormais elle ne peut plus fuir, et sa seule issue est d'affronter Jakab, un ennemi dont elle ne connaît ni l'identité ni le visage. 
Chronique sur le blog 


Résumé :
Reno a trois passions : la vitesse, la moto et la photographie. Elle débarque à New York en 1977 et s’installe à Soho, haut lieu de la scène artistique, où elle fréquente une tribu dissolue d’artistes rêveurs, narcisses qui la soumettent à une éducation intellectuelle et sentimentale. Reno entame alors une liaison avec l’artiste Sandro Valera, fils d’un grand industriel milanais qu’elle suit en Italie où ils sont bientôt emportés dans le tourbillon de violence des années de plomb.
Chronique à venir




 Ce que je lis en ce moment ?

 Résumé :
Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed boucle son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junkie, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit de s’en remettre à la nature et de marcher. Elle part seule pour une randonnée de mille sept cents kilomètres sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un parcours abrupt et sauvage de l’Ouest américain. Au fil de cette longue route, elle va surmonter douleurs et fatigue pour renouer avec elle-même et finalement trouver sa voie.

 Ce que je lirai ensuite ?

 
Bonne semaine de lecture :) !!!

 

37 commentaires:

  1. Je ne connais aucune de tes lecture mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures agréables :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout tes lectures je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pressée de lire Je suis un dragon !
    Il faudrait que je me mette également à écrire mon avis sur Les disparus de Mapleton, et sur la série aussi. Je suis pressée d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je vous souhaite de belles lectures et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Ta lecture en cours a l'air intéressante.
    ☁ Une belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Te te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  10. Rien que je ne connaisse, bonne semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que tu te régales autant que moi avec "Wild" j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je te souhaite une bonne semaine pleines de lectures agréables.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai beaucoup entendu parler de Wild ! Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. je n'arriverais jamais à comprendre comment tu fais pour lire autant de livre en une seul semaine ! ^^ moi il me faut un mois pour lire tout ça ! ^^
    j'ai vu wild sur la chaine de margaud liseuse ! il me tente pas mal ;) j'irais voir ton avis pour voir si je me lance ou pas ^^
    les éditions charleston me tente pas mal également ! tout leur livre quel qu'ils soient !
    bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  16. J'ai très envie de découvrir Wild, j'espère qu'il te plaira ! Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas tes lectures mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai pas lu ta chronique de L'ombre, le livre me tente pas mal

    RépondreSupprimer
  19. Ohh de belles lectures pour toi cette semaine et ta future lecture ainsi que ta lecture en cours me donnent bien envie :)

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  21. bonne semaine de lecture .
    Faut vraiment je lise j'étais un dragon .

    RépondreSupprimer
  22. Wild me tente beaucoup !!! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  25. Ohhh j'ai hâte de savoir si tu as aimé L'invention des ailes, c'est un de mes livres préférés <3 J'ai reçu Fleurs sauvages aussi, je suis impatiente de le lire! J'ai Wild dans ma PAL, il me fait très envie mais je pense attendre des vacances pour le lire parce que c'est un sacré pavé ! ^^ Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  26. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  27. Wild me tente énormément !
    Bonne semaine à toi =)

    RépondreSupprimer
  28. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  29. Encore des lectures que je ne connais pas chez toi. :) Wild me tenterait bien. Et les livres Charleston me tente de plus en plus. Bonne semaine de lectures Léa. :)

    RépondreSupprimer
  30. J'ai beaucoup aimé The Leftovers tirée des Disparus de Mapleton. J'espère que le livre est bien. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  31. Tu as eu une belle semaine lecture dit donc !
    Je te souhaite d'en avoir une aussi bonne pour celle-ci =D

    RépondreSupprimer
  32. Tu m'as donné envie de lire "Wild".<Belle semaine

    RépondreSupprimer
  33. Je me suis également acheté Wild récemment et il me tarde de le lire !

    RépondreSupprimer