lundi 9 mars 2015

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

 Ce que j'ai lu cette semaine ?

 Résumé  : Serendipity, petite ville du sud des états-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler.Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ? Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados.Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement…
Chronique à venir

Résumé : Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d’adulte. Elles sont loin d’imaginer ce que le Strip leur réserve…Après une nuit tumultueuse à s’amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu’elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu’elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l’invite à passer l’été à Paris, lui promettant des nuits passionnées dans la cité de ses rêves.
Chronique à venir


Résumé : Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui compte bien la rejoindre.  Mais comment rester soi lorsqu’on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés? Pendant quinze ans, Ifemelu tentera de trouver sa place aux États-Unis, un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria.
Chronique à venir


Résumé :Délaissant le fantastique, Stephen King se glisse avec une jubilation contagieuse dans le moule du polar. Revenu de tout mais toujours tenace, son inspecteur Bill Hodges rejoint les figures emblématiques du roman noir américain.
Chronique à venir







Résumé : Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed boucle son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junkie, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit de s’en remettre à la nature et de marcher. Elle part seule pour une randonnée de mille sept cents kilomètres sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un parcours abrupt et sauvage de l’Ouest américain. Au fil de cette longue route, elle va surmonter douleurs et fatigue pour renouer avec elle-même et finalement trouver sa voie.Franche, dynamique et un brin déjantée, Cheryl Strayed nous entraîne grâce à ce récit humain et bouleversant sur les chemins d’une renaissance.
Chronique à venir

Résumé :Le jour où la petite fille au cœur d'artichaut rencontre le garçon au cœur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son cœur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le cœur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au cœur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer...
Chronique à venir





Ce que je lis en ce moment ?

Beattie : Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d’une vie remplie de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.
Emma : Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout… jusqu’au jour où elle a tout perdu.
Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l’histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu’elle veut vraiment.
Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d’une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d’amour, de secrets et de malheurs.

 Ce que je lirai ensuite ?

Bonne semaine de lecture :) !


28 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'album cœur de pierre, les illustrations sont magnifiques. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Tu as carburé la semaine dernière dis donc. J'attends de voir ton avis sur Wild seasons. Coeur de pierre m'intrigue. Je lirais bien quelques choses dans le style. Je te souhaite une bonne lecture avec ton livre des éditions Charleston. Bonne semaine Léa. :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien failli craqué pour Coeur de Pierre un million de fois depuis que je l'ai vu la première fois, les dessins sont sublimes. Mais non, je résiste ^^
    Je te souhaite une agréable semaine !

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une magnifique semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais aucun des livres que tu cites...
    Très bonne semaine livresque à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  9. ☀ Une belle semaine et de bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Fleurs Sauvages me tente beaucoup !
    Bonne semaine et belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine de lecture , faut je lise Stephen King aussi :D

    RépondreSupprimer
  14. Passe une belle semaine livresque. Wild à l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une belle semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  16. Une jolie semaine!!!
    Bonnes lectures à venir!

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Cœur de pierre me fait très envie :D

    RépondreSupprimer
  19. J'avais trouvé que coeur de pierre était une très belle BD :) je te souhaite de bonnes lectures à venir !

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  21. Le nouveau Stephen King me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente fin de semaine remplie de bonne lecture

    RépondreSupprimer
  22. J'ai aussi prévu de lire Fleurs sauvages très bientôt, il a l'air superbe!

    RépondreSupprimer
  23. Ton avis sur Fleurs Sauvages ???????????????? J'ai adoré ! :D Le roman de Jo Walton me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer