dimanche 16 août 2015

Qu'il est bon d'être mauvais - L'Odieux Connard



Lu en : V.F. (Points)
Résumé : « Qu’il est bon d’être mauvais ». C’est le credo de l'Odieux Connard dont le blog compte déjà près de 4 millions de lecteurs. Dans cet ouvrage, il persiste à signer des spoilers de films, tels Twilight en deux minutes, mais il s’interroge aussi sur des questions beaucoup plus pratiques : Comment parler le jeune ? Comment survivre au monde hostile d’une grande surface ? Faut-il coucher le premier soir ?

Je remercie les éditions Points pour cette lecture !









French Touch : I loved this book: this humor is brilliant! Long live "L'Odieux Connard"!



*HUMOUR* : Cette chronique est interdite aux personnes de moins de 12 ans (restez purs et innocents jusque là !) en effet elle contient régulièrement le mot "c*nnard" !

Chronique : Rien de mieux qu'un odieux connard pour vous faire rire, ce livre était très attendu autant par les fans de ce blogueur que les curieux en tout genre -moi y compris- pari réussi ? OUI !

Après les youtubeuses qui se lancent dans l'écriture -certaines mieux que d'autres- voici notre Connard blogueur qui se jette à l'eau et là je dis chapeau ! Si l'éditeur reprend parfois certains des articles du blog, il n'en reste pas moins que pour passer un super moment à rire -des autres et de soi- il n'y a pas mieux ! Vous avez le bourdon ? Vous en avez marre des mauvais films, du rap ou de tout ce qui vous pourrit joyeusement la vie ? Le Connard a la solution ! 

Vous l'aurez compris avec un tel livre on ne peut faire qu'une chronique délurée et délirante : nous aussi on veut se défouler de temps en temps. Rien que l'introduction de ce livre a réussi à me donner un fou rire, le texte sur la manière de faire un clip de rap est hilarant, le résumé-spoiler des grandes sagas est drôle à souhait. Vous n'arrivez plus à lire ou vous voulez quelque chose qui ne prend pas la tête ? Le Connard est là !

C'est un roman à garder sur soi -surtout si on a envie de punching-baller quelqu'un- pour retrouver le sourire en un rien de temps. Il faut aussi avoir l'humour très ouvert, l'Odieux Connard n'hésite pas à rire de tout et avec n'importe qui. J'ai aussi beaucoup aimé les tests qui parsemaient chaque partie afin d'impliquer le lecteur dans ce livre.

En définitive, vous avez envie de savoir comment devenir un gros connard ou vous voulez juste étudier un spécimen de près ? L'Odieux Connard est là ! Garanti 100% Connard par Léa ! 


18 commentaires:

  1. Tu m'as fait bien rire ;) du coup maintenant j'ai envie de découvrir cet ouvrage décalé ;)
    Bonne prochaine lecture à toi :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh je le veuuuuuuuux ! Son blog me fait tellement rire :D !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, même le blog ! ça a l'air bien sympathique tout de même :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai connu ce blog à la sortie du livre, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en avais pas du tout entendu parler mais merci de la découverte, de grandes grandes chances que ce livre me plaise! Pour commencer je vais aller faire un tour sur le blog...

    RépondreSupprimer
  6. depuis que j'ai vu ce livre sur la chaine de "Brody Book", il me tente beaucoup beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Je sens que je vais faire tache mais bon : je ne suis jamais allée sur ce blog et n'en ai pas envie (je n'y peux rien, un nom pareil, c'est pour moi un repoussoir)...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà lu certaines chroniques. Je reconnais qu'il a du talent mais parfois, j'ai trouvé ça aussi assez irritant. Il porte bien son nom, donc.

    RépondreSupprimer
  9. Le titre m'a fait rire dès que je l'ai repéré en rayon. Pas lu, mais si en plus c'est drôle...
    J'aime beaucoup l'esthétique de ton blog et j'ai aussi le dernier Delphine de Vigan dans ma liste de rentrée littéraire ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le titre, je ne connais pas le blog mais je lirai ces chroniques, à petite dose, sans tout engloutir d'un trait (pour ne pas risquer l'indigestion).

    RépondreSupprimer
  11. Hahaha. Je ne connais ni le livre ni le blog mais j'ai bien envie de découvrir... Quant aux enfants de moins de 12 ans, je pense qu'ils connaissent déjà les gros mots et même plus que nous à leur âge!!! ^_^

    RépondreSupprimer
  12. C'est clairement le type de livre que je n'aurais pas acheté, mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et après avoir lu ta chronique, je ne suis plus si catégorique!!

    RépondreSupprimer
  13. haha, merci pour la découverte !! Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais tu m'as donné envie de le lire. J'adore le titre en tout cas, =)

    RépondreSupprimer
  14. Il faut vraiment que j'essaie :)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai très envie de découvrir tout ça !

    RépondreSupprimer
  16. Le titre est carrément hilarant ca promet ^^

    RépondreSupprimer
  17. Je le lis justement en ce moment et je passe un très bon moment !

    RépondreSupprimer