lundi 28 septembre 2015

Fixed on you [Tome 1] - Laurelin Paige

Lu en : V.F. (Hugo)
Traduction : Robyn Stella Bligh
Résumé : Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...


Merci aux éditions Hugo ainsi que Madame Lenglet pour cette lecture !

French Touch : A sensual and sexy story: completed for all the lovers of this genre !



Chronique :
C'est une histoire à la fois de rencontre passionnée et déroutante. On retrouve deux personnages beaucoup plus complexes que l’histoire ne pourrait le suggérer.

Hudson  , l’éternel beau gosse , riche et talentueux. Business man accompli il propose un deal étrange à Alayna . Il cache un secret un peu glauque qui détermine son comportement.

Alayna , titulaire d’un MBA mais qui étrangement préfère travailler dans le monde de la nuit dans un club branché. Elle aussi à un secret, une addiction qu’elle essaye de contenir à tout prix.

Les deux personnages principaux sont un peu torturés par des déviances psychologiques avérées qu’ils essayent de canaliser, de soigner même. Leur attirance mutuelle les précipite malgré tout vers un mur puisqu’elle réveille leurs pires cauchemars .Les deux protagonistes sont à la fois le meilleur et le pire l’un pour l autre et  , pour une fois la jeune femme n’est pas la gentille oie blanche dévouée et dévorée par le vilain beau garçon.

L’histoire est déroutante aussi parce que Hudson étant un manipulateur, on se demande s’il est sincère avec Alayna ou s’il la manipule simplement comme avec ses autres conquêtes. On sait celle-ci fragilisée  par son problème d’addiction et elle se bat pour ne pas succomber à nouveau. Quant à lui, il est beaucoup plus complexe et sensible que ce que  son passé de manipulateur peut laissé penser.

L’écriture est limpide, et reste simple sans être simpliste.
Seuls bémols : c’est  un tome un ce qui veut dire que l’on doit attendre la suite, et la narration qui ne laisse voir que la version d’Alayna, ce serait bien de savoir ce que pense réellement ce cher Hudson.
Mais bon vivement la suite …


6 commentaires:

  1. Un premier tome qu'il me plairait de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce premier tome. Vivement le second :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce que tu en dis est très intrigant et malgré que ce ne soit pas mon genre de prédilection, ce roman, qui sort un peu des clichés du genre, me tente assez :)
    Bonne prochaine lecture à toi :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Je le garde en tête...Après, j'ai peur de voir toujours la même histoire...

    RépondreSupprimer
  5. Il attends dans ma pal VO depuis des mois, mais je ne suis pas vraiment pressée de me lancer dedans. Peur un peu de voir pour la énième fois les mêmes ingrédients. Cela dit, ce que tu en dis et notamment le fait que l'héroïne n'est pas une oie blanche (ça change), réveille un peu mon intérêt.

    RépondreSupprimer