samedi 7 novembre 2015

M.O.N.S.T.R.E Tome 4 & Tome 5 - Hervé Jubert




Lu en : V.F.
Résumé :
Tome 4 : Le S de M.O.N.S.T.R.E est celui de Sam. Québécoise de 16 ans, elle aime laquer ses ongles de vert, faire des bulles de chewing-gum et de l’aviron. Elle a séduit Rolf, l’un des membres de M.O.N.S.T.R.E, par son franc-parler et son énergie.Elle a passé son enfance à Rio de Janeiro où sa rencontre avec Bufo, un lutteur au masque de satyre, a écarté, pourun temps, ses terreurs intimes.
Mais soudain, tout recommence…
Tome 5 :  Le T de M.O.N.S.T.R.E est celui de Takiko, japonaise de 17 ans. Enfant, elle est sauvée de la noyade par une chimère. Depuis, elle a une dette…et un secret familial.Originaire de Myazaki détruit par le tsunami, elle a tout appris du centaure du bois sacré. Aussi, quand le chasseur piège les membres de M.O.N.S.T.R.E pour sauver sa vie, Takiko est contrainte de le conduire vers le centaure au souffle guérisseur…


Je remercie les éditions Rageot pour cette lecture !


French Touch : A brilliant literary saga! Both feminine characters are incredible and intelligent!


ATTENTION AUX SPOILERS
Chronique : J'avais dévoré les trois premières tomes de cette saga et c'est avec joie et bonheur que je me plonge dans Rire de satyre et Souffle de centaure : la parole est donnée aux personnages féminins, je suis fan !

Cette saga est vraiment excellente car elle est fluide, efficace, fascinante ! Chaque personnage apporte quelque chose d'unique à l'ensemble et je trouve toujours et encore l'idée initiale géniale. J'avais vraiment hâte de lire ces deux histoires (et je dois avouer que j'attends aussi avec joie celle de Rolf).

Sam est mon personnage féminin préféré car elle est à la fois originale et incroyable mais aussi parce qu'elle est le pendant de mon personnage masculin préféré : Rolf. J'ai donc tout particulièrement aimé ce tome 4 qui a su mettre en avant deux protagonistes originaux et complémentaires. Je pense sincèrement que ce sont les meilleurs du fait de leur caractère vraiment à part.

En ce qui concerne Takiko j'ai vraiment aimé en apprendre plus sur elle : c'est le personnage dont on en savait le moins, une jeune fille mystérieuse et renfermée qui va devoir se livrer corps et âme, se battre et affronter ses peurs dans un tome 5 passionnant et à la hauteur des précédents !

Je ne peux qu'être impatiente à l'idée de dévorer le prochain roman et je ne peux que vous conseiller de vite sauter sur l'occasion de découvrir cette série littéraire de qualité !

Encore une fois je tiens à saluer les magnifiques illustrations de Magali Villeneuve : elles sont sublimes et illustrent parfaitement cet univers unique !

En définitive, J'ADORE : vivement la suite ! 

N.B. : Je viens d'apprendre que la suite de cette saga ne sera pas publiée par Rageot mais qu'il serait possible d'avoir la fin gratuitement et en version numérique grâce à la générosité de l'auteur (source : cet article de Les Dégustations littéraires)
Je dois avouer être vraiment très triste de cette nouvelle, cette saga est géniale <3



7 commentaires:

  1. Une série que 'j'ai déjà vue en surfant sur Booknode... Elle a l'air pas mal, tu donnes envie. ^^ Si jamais je peux l'emprunter, why not !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je lise cette saga... tu sais me donner envie d'acheter des livres :p

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage que la maison d'éditions ne publie pas les suites. Du coup ça peu freiner ceux qui n'ont pas toujours découvert cette saga, parce que si on pas de suite, ça sert à rien de ce jeter dessus lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est possible d'avoir la suite gratuitement en version numérique !! Pour en savoir plus:
      https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/10/24/indignons-nous-pour-herve-jubert/

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette saga, mais je suis curieuse. Quel dommage par contre que l'éditeur ne la continue pas...

    RépondreSupprimer