dimanche 13 décembre 2015

Parmi les cendres - Kate Watterson


Merci à Anne et aux éditions Presses de la cité pour cette lecture !


Parmi les cendres
Kate WATTERSON

A feu et à sang
Ellie MacIntosh vient de rejoindre la brigade criminelle de la ville de Milwaukee quand elle est appelée sur une scène de crime. En pleine canicule, un pavillon de banlieue a brûlé. Dans le salon, un corps calciné est exposé sur la table basse. Meurtre rituel ? Les incendies se succèdent et les cadavres carbonisés s'accumulent.
Les crimes auraient-ils un lien avec le meurtre d'un pasteur cinq ans plus tôt ? La police en est convaincue, mais l'enquête s'annonce difficile. Ellie et son nouveau partenaire, l'inspecteur Jason Santiago, devront irrémédiablement mettre leurs différends de côté pour arrêter celui que l'on surnomme « le Rôtisseur »...

Kate WATTERSON

 

Biographie

Kate Watterson a publié sous différents pseudonymes près d'une cinquantaine d'ouvrages, notamment des romans historiques, traduits dans le monde entier, et pour lesquels elle a reçu de nombreux prix. Les Proies du lac signe son incursion dans le genre policier.

Gry BOUILLE

Wisconsin du Sud, 1991, le premier, celui qui a mis le feu aux poudres…

Dans la touffeur de cet été sans fin, ivre de meurtres, illuminé par les incendies qu’il provoque, il met en place un jeu de piste macabre, le monstre des marais est à l’œuvre, le feu pour purifier, une expiation pour…

Tout a commencé cinq ans plus tôt, à cette époque une affaire celle du rôtisseur, un meurtre qui n’a pas été élucidé par le Lieutenant Carl Grosso.
Aujourd’hui, l’inspectrice Ellie MacIntoch nouvellement arrivée dans les  Services de la Crime de la ville de  Milwaukee doit faire équipe avec Jason Santiago sur des meurtres  qui ressemblent étrangement à cette vieille affaire, un cadavre étendu sur une table puis brûlé…

Mais voilà rien n’est simple,

Carl Grosso, sur la touche, se donne un but, il veut renouer avec l’enquête.
L’équipe MacIntoch / Santiago a du plomb dans l’aile.
Metzger, le Chef de la Police, est à cran.
« …c’est quoi ce bordel ? A cause de ce connard, j’arrive plus à dormir la nuit ! »
Plus diverses broutilles qui vont semer le trouble lors de cette enquête sous haute tension…

Kate Watterson nous livre un bon polar, bien ficelé qui tient en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page. La touche féminine dans son écriture est un plus, car elle révèle la difficulté dans ce monde macho, la police, pour une femme d’y faire sa place.

« Ils sont là à mes trousses… Prédateurs lancés à la poursuite de l’ultime prédateur… ce que je veux, c’est… des sensations fortes… »
« La normalité n’existe pas. »
« A la mi-temps de notre vie nous sommes déjà dans la mort. »
Voilà, y-a-pu qu’à…
@ Bientôt, 



11 commentaires:

  1. Intéressant :) Ce roman m'intrigue beaucoup :) Merci pour la découverte :)
    Bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Un bon petit polar et ça repart ! Je cherchais justement le livre qui allait me permettre de finir ma dernière semaine de travail en toute tranquillité (et quelques meurtres...) :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et hop, +1 dans ma Wish-List ;) !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai Les Proies du Lac de cette auteure dans ma pal, j'espère qu'il va me plaire, on verra alors si j’enchaîne sur les autres ^^
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air sympa, l'enquête donne envie.

    RépondreSupprimer
  6. Pas le genre de polar qui me tente plus que cela.

    RépondreSupprimer
  7. Un bon polar bien ficelé qui tient en haleine, c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
  8. J'allais justement le dire ; y a plus qu'a..., faut que..., je sois encore plus sage pour que le Père Noel le glisse pour moi dans sa hotte ! C'est comme si c'était fait !!! Merci Grybouille :)

    RépondreSupprimer
  9. Hou Hou, à TOUS, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 2015 :) @ bientôt, Grybouille "l'Oiseau à plumes".

    RépondreSupprimer