samedi 2 janvier 2016

Lockwood & co [Tome 2] - Jonathan Stroud

Lu en : V.F.
Traduction : Jean Esch
Résumé : Depuis qu'ils ont frôlé la mort dans un manoir hanté six mois plus tôt, les affaires ne vont pas très fort pour les membres de l'agence Lockwood & Co. Kipps et son équipe marchent sur leurs plate-bandes et les narguent avec leurs uniformes parfaitement repassés. Anthony bouillonne. Au comble de la colère il lance un défi à son rival : la prochaine fois qu'ils seront en concurrence, le perdant devra admettre publiquement sa défaite. L'occasion ne tarde pas à se présenter. Les deux agences se retrouvent sur le terrain alors que Lucy, Anthony et George sont en train de procéder à l'excavation du Dr Edmund Bickerstaff. Lorsque George, gaffeur invétéré, libère malgré lui un terrible fantôme...


Je remercie les éditions Albin Michel pour cette lecture !


French Touch : A very good sequel, I like Lockwood and his team; this new adventure is very interesting and sometimes I was afraid!


ATTENTION AUX SPOILERS


Chronique : Lockwood est de retour pour notre plus grand plaisir, voici un second tome tout aussi bon que le premier !

Je suis une vraie fan des romans de Jonathan Stroud, après Bartiméus, cet auteur talentueux s'attaque au monde des fantômes et j'ai adoré le premier tome : des monstres effrayants, des personnages charismatiques et une histoire très intéressante. Dans ce second tome, le mystère est dévoilé sur le fameux crâne qui murmure, celui qui cohabite avec nos fameux héros.

Ce que j'aime dans cette saga c'est le fait de mélanger un humour sarcastique très efficace à l'effroi digne des meilleurs films d'ambiance horrifique ! Je passe d'un rire franc à un tremblement de stupeur : c'est le don de Jonathan Stroud de faire ressentir autant d'émotions différentes mais aussi de créer un monde à part entière ! 

J'ai trouvé le développement de cette nouvelle histoire encore mieux maîtrisée : les personnages évoluent, le trio devient véritablement complémentaire, la confiance s'installe ! J'aime toujours autant le leadership de Lockwood, le courage de Lucy et l'ironie de George : ce sont des héros assez atypiques et très attachants. Le fait que le tout soit raconté du point de vue de Lucy favorise ce point !

La fin ne donne qu'une envie : lire le troisième tome car on va en apprendre plus sur la famille et le passé de Lockwood, je n'en doute pas ! C'est aussi ça que j'adore dans les univers de cet écrivain : les personnages et leurs histoires personnelles sont vraiment passionnantes ! 

En définitive, voici une suite géniale : Ghostbusters n'a qu'à bien se tenir, Lockwood & co est là ! 


8 commentaires:

  1. Tu m'avais déjà tentée avec ton avis du tome 1 :) Ton avis sur ce tome 2 me redonne envie de découvrir cette série :)
    Bonne prochaine lecture à toi :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais tu donnes envie. ^^ Je vais me renseigner dessus !

    RépondreSupprimer
  3. Comme il s'agit d'un tome 2, j'ai lu ta chronique en diagonale, mais rien que de lire "Ghostbusters n'a qu'à bien se tenir" ça donne envie ^_^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'auteur,je sens que je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis plus que fan de Bartiméus, mais je n'ai toujours pas tentée cette nouvelle série. Il faudrait !

    RépondreSupprimer
  6. Hello, je ne connais pas cet auteur mais pourquoi pas tenter cette série :) Merci pour ta chronique, bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Je pense me laisser tenter par le tome 1 qui sort bientôt en poche !

    RépondreSupprimer
  8. J'avais été assez surprise par le premier tome, mais je retenterais bien avec celui-ci !

    RépondreSupprimer