dimanche 14 février 2016

A la découverte de... Mallock !

Merci aux éditions Fleuve pour cette lecture ! 


A la découverte de... Mallock !

Les éditions Fleuve décident de nous gâter avec l'édition du Principe de Parcimonie et la réédition revue par l'auteur des Larmes de Pancrace et Le Cimetière des hirondelles dans un format très esthétique (qui embellira votre bibliothèque) ! 

C'est donc avec ces trois livres que je fais la connaissance de Mallock et je peux vous dire que je lirai ses autres romans ! Certes comme vous le savez je ne suis pas une grande adepte du mélange thriller/fantastique mais en réalité je pense qu'avec cet auteur il faut s'affranchir des genres littéraires car il va bien au-delà : c'est un roman, un thriller, un roman fantastique et policier. C'est Mallock. 

Essayons de structurer le tout : c'est un roman par le style de grande qualité, c'est un thriller par l'ambiance angoissante, c'est un roman fantastique pour les aspects inexplicables, et c'est un policier pour le suspens. Vous avez toutes les raisons d'aimer car ce sont des romans pour toutes et tous. J'ai dévoré ces trois livres en trois jours top chrono, c'est tellement fluide et fascinant qu'on ne peut pas les lâcher ! 

Si dès le départ Le Cimetière des hirondelles annonce un auteur à suivre, il n'en reste pas moins qu'on sent une véritable progression  si on lit chaque tome dans l'ordre car - à mes yeux - chaque tome est meilleur que le précédent. Alors il est vrai que je commence par les troisième, quatrième et cinquième enquêtes mais je vous annonce déjà que Les Visages de Dieu et Le Massacre des innocents ont déjà intégré ma pile à lire  et que je compte bien les lire durant les vacances. 

Mallock qui est en réalité le héros de cette saga est un protagoniste très attachant dont l'apparence d'ours maquille un être au grand cœur, sincère et intègre.  C'est un enquêteur que l'on aime suivre et dont chaque approfondissement personnel nous amène à l'aimer encore plus. J'ai d'ailleurs hâte de le découvrir à ses débuts pour en savoir encore plus.

Concentrons nous sur Le Principe de Parcimonie qui est l'enquête inédite de 2016... C'est un thriller efficace, unique, fou, obsédant et ahurissant. Oui, tout cela à la fois ! Je me demande sincèrement où l'auteur trouve toutes ces idées qui pourraient nous perdre en chemin par leur aspect rocambolesque et fantastique, et pourtant on se fait prendre au piège d'une enquête effroyable avec un véritable "dingue" qui sème la terreur  chez les uns et l'admiration chez les autres. Il n'y a aucune pause du début jusqu' à la fin : un page-turner !

Ainsi je vous le conseille : ne passez pas à côté de cet auteur, vous pourriez le regretter... :p 

Mes futures lectures (les deux premières enquêtes) :



10 commentaires:

  1. J'ai eu l'occasion de lire Le Principe de Parcimonie mais j'ai préféré décliner la proposition. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas très emballée.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu le massacre des innocents (très bon !) je lirai les autres c'est sûr :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah je crois que cette nouvelle édition va beaucoup me plaire!!!!J'ai vu déjà hier, (a Sauramps ;) ) le principe de parcimonie, mais si les 3 sont dans le même format, je craquerai certainement!
    Mallock, je le découvres en 2016, c'est mon objectif, merci pour ce beau partage!!!!;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Mallock, le personnage et son auteur ! Je vais bientôt lire son petit dernier et je sens qu'il va bien me plaire !

    RépondreSupprimer
  5. Jolie jolie! J'aime bien les nouvelles éditions! Je te souhaite une bonne lecture avec Les visages de Dieu j'avais adoré!

    RépondreSupprimer
  6. Pas du tout mon genre. Et je trouve les couvertures effrayantes (même si c'est le but, forcément ;) ).

    RépondreSupprimer
  7. Ah super, un article sur Mallock! J'ai eu l'occasion de lire "Le principe de parcimonie" en début d'année et j'avais adoré. En plus je trouve les couvertures très esthétiques et attrayantes :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai mis le premier tome dans ma wish liste il y a quelques jours de cela. Tu enfonces le clou :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis carrément tentée ! Merci de cette info Léa, c'est noté ...

    RépondreSupprimer
  10. Ces Chroniques barbares vont directement entrer par la grande porte dans ma liste d'envies, ce serait une hérésie de ne pas les y inviter ! Merci pour la trouvaille Léa :)

    RépondreSupprimer