samedi 11 juin 2016

Les Infortunes Conjugales [Tome 1 & Tome 2] - Callie Hutton





























Lu en : V.F.
Traduction : Lynda Leith
Résumé :
- Tome 1 : Angleterre, 1812 Jason Cavendish, comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il a abandonnée dans son manoir à la campagne ; ce qu'il veut, c'est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout à quoi ressemble la comtesse de Coventry puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis... En revanche, la fascinante Lady Olivia a capturé toute son attention. Arrivée pour passer la saison à Londres, elle est consternée de découvrir… que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme ! Elle décide plutôt de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de couturière le jour…


- Tome 2 : Angleterre, 1814

Drake, duc de Manchester, désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse et qui surtout ne recherche pas l'inutile émotion qu'est l’amour.Socialement maladroite, Miss Penelope Clayton n’est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n'a aucune envie de se marier, et vit comme une contrainte le fait d'être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine pour se trouver un mari. Et il ne faut surtout pas qu’on apprenne qu'elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique...Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Penelope, le duc se voit obligé d'introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Penelope est à l'opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d’un faux pas à un autre.
 

Merci aux éditions Charleston pour cette lecture !


Chronique : Dans le genre de la romance, nous avons tous nos sous-catégories préférées, la romance Régence est pour moi un pur régal à lire et je suis heureuse de voir la  nouvelle collection Diva Romance des éditions Charleston publier des classiques du genre !

Avec la saga des Infortunes Conjugales vous allez découvrir des femmes à la personnalité affirmée et des hommes au charisme indéniable : vous pouvez parfaitement les lire séparément comme pour toute saga du genre, il y a des liens entre les histoires mais elles sont toutes indépendantes. 

Commençons avec L'épouse insaisissable : nous sommes en 1812, Jason Cavendish est obligé de se marier avec une femme qu'il ne connait pas et décide d'arriver complètement éméché par l'alcool à son mariage (raison pour laquelle il ne se souviendra même pas de son visage). Ce début de récit va amener une suite de situations cocasses, des quiproquos amusants mais aussi des scènes sensuelles. J'ai vraiment aimé le jeu mis en place pour Olivia afin de faire payer à son mari son manque de galanterie. 

Ce que j'aime vraiment dans ce genre de romance, et que l'on retrouve dans ce livre c'est le fait de se trouver à une époque vraiment fascinante du point de vue des mœurs sociales et de mettre en parallèle une héroïne au caractère bien trempé. De surcroit, ce que je préfère dans cette catégorie littéraire c'est le jeu de séduction et il faut bien le dire : Callie Hutton sait mettre ses personnages dans des imbroglios bien menés !

Pour L'embarras du duc, l'héroïne (Peneloppe) est plus réservée qu'Olivia, c'est une femme extrêmement intelligente mais aussi très maladroite en société du fait de son manque d'expérience. Je me suis vraiment attachée à elle car d'une certaine manière je m'y suis identifiée. C'est vraiment une héroïne passionnée, forte mais qui a toujours peur de faire le mauvais pas. Sa rencontre avec Drake va l'amener à devoir s'affirmer mais aussi à prendre confiance en elle.

Ce tome-ci est plus sensuel que le précédent, mais les deux sont vraiment bons dans le genre. Cela signe le début d'une collection fort prometteuse pour toutes les amoureuses de la romance historique : vous allez pouvoir rêver de belles robes, d'hommes galants et de bals ! C'est parfait pour se détendre sur la plage, au soleil, l'été ;)

En définitive, j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de cette collection mais aussi la prochaine héroïne de cette série littéraire ! 

 

7 commentaires:

  1. Une romance historique, ça doit être pas mal et ça me changerais des thrillers ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Pour une petite lecture détente cet été, je note ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le premier tome avec plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  4. Des héroïnes bien affirmées c'est vrai :) Il faut que je lise le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  5. Heu, non, là ce n'est clairement pas pour moi ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Une saga à ajouter dans ma wish list, c'est tout à fait mon genre :)

    RépondreSupprimer