mercredi 20 juillet 2016

Gardiens des cités perdues [Tome 4] - Shannon Messenger



Lu en : V.F.
Traduction : Mathilde Tamae-Bouhon
Résumé : Sophie et ses amis Fitz, Biana, Keefe et Dex quittent les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui les mènera au repaire du Cygne Noir. La jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même et les Invisibles, un groupe de rebelles cherchant à déstabiliser le monde des elfes. Mais elle doit aussi faire face à une épidémie qui décime les gnomes et à la menace des ogres.

Je remercie les éditions Lumen pour cette lecture !








Attention aux spoilers
 
Chronique : Gardiens des cités perdues est une des meilleures sagas jeunesse du moment et j'avais tellement hâte de lire ce quatrième tome qui a été à la hauteur de mes attentes !

Après un troisième tome excellent et rempli de rebondissements, on pouvait douter que Shannon Messenger réussisse à faire perdurer cette tension narrative et cette qualité dans l'intrigue : bien au contraire ! Cette suite est encore meilleure, encore plus surprenante ! C'est un véritable tournant dans cette saga car Sophie a fait le choix de rejoindre le Cygne Noir, de remettre en questions les Gardiens, le système elfique.

A mes yeux ce tome est celui de l'approfondissement de l'univers, de l'assombrissement de l'histoire : Sophie va découvrir les failles de cet univers magique qu'elle admirait tant dans le premier tome, elle va apprendre à se remettre en question, à travailler en équipe ! Si elle m'avait légèrement agacée dans le dernier tome, j'ai redécouvert le plaisir de suivre ses aventures au-delà du plaisir de retrouver les personnages secondaires.

Les fidèles compagnons de notre héroïne seront aussi de la partie ! J'aime toujours autant les personnages et tout particulièrement Keefe. Ce jeune homme qui se cache derrière des blagues et une apparente bonhomie se révèle être en plein doute d'autant plus suite aux révélations familiales ! Shannon Messenger réussit donc l'exploit de faire des tomes encore meilleurs que les précédents, de monter en puissance tant dans le style que dans le récit. Je peux vous dire que ce tome est vraiment passionnant !

En définitive, j'ai hâte de lire la suite : c'est vraiment un tome excellent !


7 commentaires:

  1. oh oui une excellente suite à cette série formidable! Vivement le tome suivant!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu ! J'en suis qu'au tome 1 qui est dans ma PAL mais quand je vois ton curseur de satisfaction, je me dis que oui, je peux me lancer!

    RépondreSupprimer
  3. Cette série me tente de plus ne plus à chaque tome qui parait ;)
    Bonne prochaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis juré de commencer cette série à la rentrée, et j'ai tellement hâte ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il faut vraiment vraiment vraiment que je commence cette série ! J'en entends du bien partout...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression d'être la seule à avoir un avis mitigé. J'ai bien aimé les 2 premiers tomes mais sans plus, du coup je ne pense pas poursuivre, en tout cas pas dans l'immédiat. Mais contente qu'elle t'ait plu

    RépondreSupprimer