samedi 9 juillet 2016

Landon [Nothing More - Saison 1] - Anna Todd

Lu en : V.F.
Traduction : Alexia Barat
Résumé : Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York.  Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.  Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus.  Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ? Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu'il croyait mort refait surface... Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu'à présent n'a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l'aider à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fi dèle, sérieux et positif, ce " gendre idéal " ?  ET SURTOUT, QUELLE FEMME AURA LE PRIVILÈGE D'ÉPOUSER LE GENDRE IDÉAL ?

Je remercie les éditions Hugo pour cette lecture !


Chronique : Avec After, Anna Todd avait su créer une série addictive au possible, un livre qui aura presque fait l'unanimité pour les amoureux du genre. J'étais heureuse de retrouver cet univers mais assez curieuse de voir ce que tout cela allait devenir avec le personnage de Landon...

Dans After, Landon représente le "gentil garçon", celui qui fait la fierté de ses parents, celui qui a toujours des bonnes notes, toujours les gestes d'un gentleman, celui qui est généralement (et malheureusement) dans la "friend zone" ou qui est catalogué "gendre idéal"... Dans une saga érotique il faut du mordant, du piquant et cela fonctionne mieux lorsque le personnage masculin ou les deux protagonistes principaux ont un certain sex appeal. Lorsque l'homme de l'histoire est un peu trop propre sur lui, cela devient assez vite laborieux...

Ainsi en toute sincérité même si j'adore ce personnage car il est attendrissant, il est le petit ami parfait, il ne correspond pas du tout à l'idéal de ce genre littéraire, il paraît trop fade, il se pose trop de questions. Cela peut alourdir très vite le récit de voir le protagoniste central tourner en rond. Il est très bien pour la vie réelle mais pas pour la fiction sensuelle. Lorsqu'on a passé 5 tomes avec Hardin il est difficile de le comparer avec Landon, la virilité n'arrive pas naturellement et on sent que ce n'est pas dans sa nature de l'être (même si sincèrement je préfèrerais sortir avec Landon que Hardin).

J'ai donc trouvé cette histoire touchante pour ce protagoniste émouvant et sensible mais je ne pense pas que ce soit le but recherché par la lectrice qui découvrira ce livre. Elle cherche la fougue des After ou même des Before, ici tel n'est pas le cas. En fait c'est le roman parfait pour celles (et ceux) qui veulent débuter dans ce genre littéraire pour commencer en douceur et tendresse.

En définitive, face à After, Landon ne fait pas le poids mais je le conseille à ceux qui veulent débuter avec ce style littéraire !


4 commentaires:

  1. Je l'ai acheté !!! Je suis fan d'after alors je ne pouvais pas passer à côté ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je pense me l'acheter, j'ai bien aimé la saga After et j'aimerais bien en découvrir plus sur Landon :)

    RépondreSupprimer
  3. je suis pas très tenter pas celui ci mais je tenterais after ^^

    RépondreSupprimer