dimanche 15 janvier 2017

Un dimanche avec les éditions Hugo !



Un dimanche en compagnie des éditions Hugo...

Suite à la nuit de la lecture qui a eu lieu hier, je me suis régalée en compagnie des livres Hugo et voici mon avis sur 3 sorties de Janvier !

Merci aux éditions Hugo pour ces lectures !

#Famous - Jilly Gagnon (Traduction : Pauline Vidal)

Résumé : Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !  Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d’histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante.  Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne les épargnent pas, surtout Rachel…


Chronique : Voici un roman Young Adult évoquant des sujets très importants et contemporains, en s'inspirant d'une histoire vraie, Jilly Gagnon ancre son histoire dans le réel et le concret !

Dans un monde gouverné par Internet, l'immédiat et l'image instantané : tout peut arriver. Un parfait inconnu, un jeune homme comme tout le monde peut devenir une star à cause d'une simple photo postée sur Twitter; une jeune fille discrète et intelligente peut devenir l'objet de remarques blessantes, violentes écrites par des gens qui ne la connaissent pas. C'est ainsi que la jeune Rachel, tombée sous le charme de Kyle le beau gosse poste un jour une photo de lui à destination de sa meilleure amie sans savoir que sa vie va changer à jamais pour elle comme pour lui.

J'ai beaucoup aimé Rachel car elle est une adolescente touchante, sincère et intelligente. Elle  n'est peut-être pas une reine de beauté mais elle a une personnalité et une maturité rares pour son âge, ce qui fait d'elle  une héroïne parfaite ! Quant à Kyle, je l'ai trouvé assez sympathique mais un peu lent à la détente, manquant parfois de lucidité face à la situation. Il n'en reste pas moins que les deux protagonistes vont évoluer et enfin se regarder dans les yeux...

En définitive, une romance émouvante et très agréable à lire ! 

















The Goal (Off-Campus Saison 4) - Elle Kennedy (Traduction : Caroline de Hugo)


Résumé : Brillante lycéenne, Sabrina James a depuis longtemps planifié son avenir : faculté de droit et poste bien rémunéré dans l'un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle rencontre Tucker, star du hockey, passe une nuit avec lui mais il ne fait pas partie de ses projets. Lorsque Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte, sans accepter aucune aide, il compte bien assumer son rôle de père.













Chronique : Depuis Beautiful, Driven, Fight for love, voici la nouvelle excellente saga des éditions Hugo : The Goal clôture en beauté cette série littéraire !

Pour cette quatrième et dernière saison, le lecture fait connaissance avec John Tucker (une star du hockey comme les héros précédents) et Sabrina James. Le premier est un jeune homme sûr de lui, droit dans ses bottes mais aussi responsable et très romantique/attentionné; la seconde est déterminée, méfiante, très intelligente et opiniâtre. Deux êtres qui se sont rencontrés pour a priori une seule nuit ensemble et qui vont pourtant devenir inséparables...

Un petit imprévu ? Sabrina tombe enceinte et voit ses rêves de fuir son beau-père violent et décrocher un super-job s'envoler. Sa volonté de fuir John, de ne pas vouloir croire en lui et en sa bonne volonté peut être agaçant au départ mais on comprend parfaitement cette idée lorsqu'on voit que tout l'entourage du hockeyeur lui explique qu'elle gâche la vie du héros avec cette nouvelle inattendue. Néanmoins cela est sans compter sur l'amour et l'attraction entre les deux protagonistes...

En définitive, une excellente fin pour une très bonne saga du genre !














Sexy Lawyers (Tome 2 : Sous influence) - Emma Chase (Traduction : Robyn Stella Bligh)


Résumé :Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer ! Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber... En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...







Chronique : J'avais apprécié la lecture du premier tome de cette saga sans pour autant trouver cela véritablement convaincant, j'ai donc décidé de laisser une seconde chance à la plume d'Emma Chase et à ses avocats, le résultat est définitif : je reste mitigée. Pourquoi ?

Déjà j'ai trouvé que l'histoire mettait longtemps à démarrer, qu'Emma Chase a voulu caché l'aspect sensuel du roman derrière un récit digne de Cendrillon ou Cosette : une héroïne qui doit élever ses 6 neveux et nièces suite à la mort leurs parents. J'ai toujours du mal lorsqu'une romance de ce genre se mélange à un passé tragique/triste car je préfère le ton plus humoristique/sarcastique comme dans la saga Beautiful.

Après malgré le fait que Chelsea ait vécu des moments très difficiles et que Jake chercher à trouver une nouvelle forme de vie avec cette famille, je ne me suis pas attachée aux personnages et je me suis ennuyée. Les péripéties de petit délinquant, ado rebelle, disputes fraternelles entre les enfants étaient trop présentes et n'apportaient rien de bien précis sauf à montrer que Jake est un type bien qui saura devenir une sorte de père de substitution.

En définitive, une lecture assez plate, je n'irai pas plus loin avec les Sexy Lawyers...


7 commentaires:

  1. "#Famous" me tente bien ! Allez hop, je l'ajoute à ma wish ! :)
    Belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le premier me tente bien, mais les suivants pas vraiment...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement adoré la saga Off Campus !!! C'est ma série romance préférée à ce jour <3

    RépondreSupprimer
  4. Les deux premiers me tentent beaucoup! J'ai bien aimé la saga Off campus, et le résumé de Famous est sympa... Par contre Sexy Lawers n'est pas pour moi...

    RépondreSupprimer
  5. Pas trop mon style je crois ^_^ Pour une fois, je vais me montrer raisonnable et passer mon tour pour les laisser à d'autres ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah les éditions Hugo ! Moi je les aime d'amour <3

    RépondreSupprimer