vendredi 19 mai 2017

Leopard Hall - Katherine Scholes

Lu en : V.F.
Traduction : Laurence Videloup
Résumé :Anna Emerson, secrétaire de vingt-cinq ans, s'apprête à quitter Melbourne pour retourner sur sa terre natale du Congo : Karl, son père qu'elle n'a pas revu depuis dix-huit ans, est malade. Sur le lit de mort du vieil homme, Anna fait un serment : veiller sur Leopard Hall, sa villa remplie d'oeuvres d'art pillées aux Africains. Mais tout est remis en question lorsqu'elle découvre que Karl n'est pas son père biologique. Pourquoi sa mère ne lui a-t-elle rien dit ? En quête d'indices sur son passé, Anna se lance sur les pistes aux côtés d'Eliza, mystérieuse photographe américaine. Mais dans ce pays fraîchement indépendant, livré aux rebelles simbas, les tensions sont vives, parfois sanglantes, et les deux femmes voient leurs chemins se séparer brutalement...

Je remercie les éditions Belfond pour cette lecture !




Chronique : Vous aimez les romans dans la veine de La Ferme africaine de Karen Blixen ? Vous allez adorer Leopard Hall et la nouvelle collection Le Cercle chez Belfond.

J'aime beaucoup ces grandes sagas mettant en avant des femmes fortes et des destins incroyables. C'est un appel au courage et au voyage, à la détermination et à la passion. Tous les ingrédients sont présents pour une grande épopée aux côtés de la jeune Anna qui va devoir retourner sur sa terre natale en Afrique. La romancière n'hésite pas à mélanger l'intrigue personnelle de l'héroïne avec l'histoire passionnante du Congo. Préparez-vous pour une belle aventure !

Je trouve cette nouvelle collection extrêmement prometteuse et sa première publication est une belle pépite du genre. J'ai adoré le personnage principal pour son opiniâtreté et sa volonté, j'ai adoré ses nombreuses péripéties, sa faculté d'affronter les difficultés, c'est une héroïne dans le genre de Scarlett O'Hara. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Dan qui est très intéressant et charismatique.

Ce type de roman est parfait pour l'été : cela mélange l'Histoire, l'aventure et la romance avec harmonie. Il faut aimer ce style mais je pense vraiment qu'il s'agit du genre parfait pour s'évader et se régaler au soleil, un très bon moment de lecture malgré quelques descriptions et longueurs qui permettent néanmoins de bien implanter le cadre.

En définitive, une lecture estivale parfaite pour se détendre et voyager !


7 commentaires:

  1. Décidément on voyage énormément sur ton blog ! Je trouve ça chouette, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Rien que la couverture me fait craquer :)
    Et le résumé est bien tentant.
    Je le veux !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà lu une chronique sur ce roman qui m'avait donné envie, avec la tienne, je suis encore plus convaincu ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Avec ce livre je sortirai certainement de ma "zone de confort". C'est très tentant, et puis c'est rare de tomber sur des livres avec une intrigue se déroulant en Afrique !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis de celles qui ont adoré La ferme africaine. D'ailleurs, dès que l'on me parle de l'Afrique je me sens chez moi...
    Bisous

    RépondreSupprimer