mercredi 24 mai 2017

Les Puissants [Tome 1] - Vic James

Lu en : V.F.
Traduction : Julie Lopez
Résumé : Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture !




Chronique : Les Puissants, tome 1 : Esclaves signe les débuts très prometteurs de cette nouvelle trilogie d'anticipation !

Le genre de la dystopie est très difficile à renouveler depuis le succès retentissant d'Hunger Games mais il y a certains auteurs qui réussissent à apporter l'étincelle, la touche d'originalité parfaite pour faire de leur roman un immanquable du genre ! Vic James a connu la renommée grâce au site Wattpad qui découvre de plus en plus des auteurs talentueux et voici que les éditions Nathan font découvrir cet univers passionnant au lectorat français.

J'ai dévoré ce livre car j'ai tout de suite apprécié son rythme rapide et addictif. De surcroît les deux protagonistes principaux ne sont pas -pour une fois- deux futurs amants mais un frère et sa sœur. Chacun va connaître une destinée particulière dans cet univers mais ils ont tous les deux la particularité de commencer leurs dix années d'esclavage dues à la société des privilégiés. Abi va ainsi faire connaissance avec l'envers du décor de ces familles d'élite et Luke va quant à lui découvrir la résistance.

Ce premier tome permet ainsi de comprendre parfaitement le monde créé par la romancière, développer la personnalité des personnages principaux et même secondaires et ce en plus d'instaurer une suite très efficace de rebondissements. A mes yeux c'est vraiment une trilogie à découvrir pour les amoureux de la dystopie car il est à la fois un bel hommage à ses prédécesseurs mais apporte aussi sa pierre à l'édifice.

En définitive, je recommande cette nouvelle série dans le genre de la dystopie !


6 commentaires:

  1. Moi qui adore le genre, j'en prends note sans hésiter, merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    Ton avis me donne envie de le lire. Les héros principaux sont frères et soeurs, ce qui est assez original. Ca m'intrigue. Je saurais vers quoi me tourner dès que j'aurais envie de dystopie. Merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas :) Je ne suis pas forcément fan des dystopies (ça dépend lesquelles), mais celle-ci pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  4. Il me faisait déjà de l'oeil mais là tu m'as convaincu! Il me faut ce livre!

    RépondreSupprimer
  5. Raah justement je viens tout juste de le voir à la librairie et il m'a beaucoup intrigué ! La prochaine fois, je ne le laisse pas passer :D

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de le lire et j'aime de plus en plus :D en effet le rythme est efficace et l'histoire très intrigante !

    RépondreSupprimer