samedi 20 mai 2017

Sous la lumière - Abbi Glines

Lu en : V.F.
Traduction : Pauline Vidal
Résumé :  Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour. Brady et Gunner font tous deux partie de l’équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d’elle. Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?



Je remercie les éditions Hugo cette lecture !






Chronique : Après mon avis positif pour Dans un silence, voici mon avis sur Sous la lumière d'Abbi Glines !

Si j'ai vraiment bien aimé Dans un silence, Sous la lumière n'a pas su autant me convaincre notamment du fait des personnages et du triangle amoureux. Ce dernier manque de sincérité, de passion, j'ai eu l'impression que l'auteure avait voulu reprendre un canevas assez classique du genre mais sans pour autant chercher à lui donner une pleine amplitude. Dès lors cela sonnait faux et l'auteure décide même de le passer un peu sous silence.

Willa est l'héroïne de cet opus, c'est une jeune adolescente qui a vécu des expériences très difficiles et qui cherche à se reconstruite; Gunner, son meilleur ami, est le beau gosse de l'histoire, Brady est lui aussi un populaire mais avec un caractère plus difficile à cerner, plus indécis. Le trio ne fonctionne pas à mes yeux, j'ai trouvé que l'auteure ne développait pas vraiment leur histoire, que les personnalités n'étaient pas assez marquées, que les sentiments n'étaient pas assez présents.

Ainsi cela manque d'intensité et en plus l'auteure n'a pas réussit à tout mettre en place, à tout dérouler ce qui donne l'impression que tout est traité en surface. Je n'ai pas ressenti d'empathie pour les protagonistes et je me suis parfois vraiment ennuyée. J'ai donc hâte de voir si le prochain opus va être aussi fort que Dans un silence ou aussi plat que Sous la lumière.

En définitive, une vraie déception pour cet opus, je vous conseille plutôt Dans le silence.


4 commentaires:

  1. j'ai acheté dans un silence, je me déciderai sur ce second livre après lecture ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mince dommage :/ J'ai cru que c'était le suite de Dans le silence ? Décidément j'ai du mal à comprendre ahah
    Enfin je ne pense pas lire celui-ci du coup :/

    RépondreSupprimer
  3. Il y a tant à lire que je passe mon tour pour celui-ci.

    RépondreSupprimer
  4. Ok, je me suis arrêtée dès que tu as parlé du triangle amoureux, très peu pour moi, je passe mon tour
    Bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer