lundi 23 octobre 2017

Mirror Mirror - Cara Delevingne

Lu en : V.F.
Traduction : Alice Delarbre
Résumé :L’histoire de Mirror, Mirror est avant tout celle d’un groupe d’ados à la recherche de leur propre identité. Pour le quatuor d’amis formé de Red, Leo, Naomi et Rose, celle-ci passe par leur amour de la musique, et par leurs rêves pour le futur. Mais ceux-ci vont vite s’assombrir lorsque l'une d'entre eux, Naomi, disparaît. Un véritable choc pour ses amis qui voyaient en elle une adolescente forte, solaire, mais dont ils n’ont pas su voir les failles, et qui vont, chacun à leur manière, dériver face au choc que sa perte a suscité.









Chronique : La célèbre Cara Delevingne se lance dans l'écriture d'un roman avec l'aide de Rowan Coleman, j'étais ainsi très curieuse de voir le résultat !
 
Mirror Mirror est un mélange entre John Green et Cat Clarke, je ne serais pas étonnée de savoir que le rôle de Cara Delevingne dans La Face cachée de Margo a inspiré son écrit. En effet l'intrigue tourne autour de l'adolescence, mais ici l'adolescence n'est pas celle de l'acné et des premiers amours, l'auteure plonge au coeur de sujets difficiles, des thématiques graves avec des personnages qui représentent tous une pièce du puzzle.

J'ai trouvé que l'idée de départ était vraiment intelligente et prenante, et je dois même avouer que n'attendant rien de particulier de ce livre j'ai été plutôt surprise dans le bon sens. Après j'ai trouvé certains bémols à ma lecture notamment le fait que Cara Delevingne souhaite traiter de tellement de thèmes, de tellement de problématiques liées à l'adolescence qu'elle ne réussit pas vraiment à les approfondir. 

Ensuite j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et ce malgré leurs destins brisés, malgré leurs secrets, malgré leurs problèmes. Cependant cela reste une belle lecture sur la notion d'amitié. Enfin dernier point : j'ai trouvé l'ensemble très prévisible, dès lors le côté thriller du roman n'était pas assez percutant.

En définitive, une lecture agréable qui traite de sujets importants mais qui présente certaines maladresses dans le fond et la forme.


4 commentaires:

  1. Je le vois partout en ce moment ce roman ! J'avoue qu'il me tente pas trop, mais je suis quand même curieuse de voir des avis dessus héhé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je passe sur celui-ci pour le moment, déjà trop de choses qui me tente à lire ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je plussoie l'entre deux John Green / Cat Clarke ! Du coup je serai encore plus curieuse si l'idée d'un second roman lui vient.

    Mag

    RépondreSupprimer
  4. Ce fut une agréable surprise pour moi aussi, il n'est pas parfait mais j'ai beaucoup aimé le concept.

    RépondreSupprimer