samedi 14 octobre 2017

Redemption Road - John Hart

Lu en : V.F.
Traduction : Laurence Kiefé
Résumé :Imaginez  :
Un garçon, une arme à la main, attend l’homme qui a tué sa mère.Une inspectrice de police perturbée affronte son passé à la suite d’une fusillade meurtrière.
Après treize ans de prison, celui qui fut un bon flic se retrouve libre tandis que, dans la forêt profonde, sur l’autel d’une église abandonnée, un corps refroidit enveloppé dans un drap blanc…
C’est une ville au bord du gouffre.
C’est le chemin de la rédemption.
Débordant de tension, de secrets et de trahisons, Redemption road prouve encore une fois que John Hart est un maître de la littérature policière.






Chronique : Redemption Road est un roman noir absolument addictif et captivant !

Le gros point fort de ce roman est indéniablement ses personnages : John Hart dépeint une galerie de protagonistes absolument fascinants, ils sont tous des êtres brisés, terriblement humains et d'autant plus émouvants. Ils ont tous une histoire terrible et ils sont tous concentrés dans un même lieu, tout est ainsi fait pour faire de Redemption Road un roman dramatique, percutant et inoubliable.

Les personnages sont tiraillés entre leurs droits et devoirs, entre ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils veulent faire, entre les secrets et la vérité, entre le passé et le présent. Dès les premières pages j'ai su que j'étais en présence d'un livre qui allait me marquer, il possède tous les ingrédients que j'aime dans ce genre, c'est un roman qui confirme tout le talent de John Hart, un romancier incontournable de la littérature nord-américaine et policière.

Le style de l'auteur est absolument génial, il l'est d'autant plus avec la traduction de Laurence Kiefé qui sublime la rythmique des dialogues, les descriptions essentielles. C'est un mélange passionnant entre tragédie humaine digne des grands romans de country noir et intrigue policière : les policiers meurtries, les victimes anéanties, tous sont des pièces d'un grand puzzle.

En définitive, un excellent roman noir dont on ne peut sortir indemne ! 



5 commentaires:

  1. Encore une lecture qui me fait envie... Décidément, ce blog est ma bible :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J'ai eu ce livre en main hier et j'ai hésité... zut, faudra que j'aille le rechercher ! mdr

    RépondreSupprimer
  3. Je commence petit à petit à lire ce genre littéraire, alors pourquoi pas découvrir cette lecture ;D

    RépondreSupprimer
  4. Ah, bah, lui il me donne très envie ! Merci pour cet avis enthousiaste !

    RépondreSupprimer