dimanche 19 novembre 2017

Card Captor Sakura Clear Card Arc [Tome 1]

Lu en : V.F.
Traduction : Fédoua Lamodière
Résumé :Au mois d’avril, alors que les cerisiers sont en pleine  oraison, Sakura entame son année de cinquième. Elle est folle de joie de retrouver son cher Shaolan, revenu au Japon, qui fréquente le même collège qu’elle. Mais une nuit, elle fait un rêve étrange… À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes ! C’est le début d’une histoire inédite, celle des mystérieuses Clear Cards !


Attention aux spoilers sur la première série en 12 volumes (Card Captor Sakura)








Chronique : C'est avec beaucoup d'émotion que je chronique mon premier manga sur le blog. C'est un genre que j'aime énormément (je lis notamment One Piece, Le maître des livres, les sagas CLAMP), et je trouve que le fait de commencer à chroniquer ce genre  avec la suite (tant attendue) de mon tout premier manga est important.

Card Captor Sakura représente une grande partie de mon enfance. Ce sont des heures à regarder l'animé avec enthousiasme, des heures à relire la série en 12 volumes, à contempler les dessins magnifiques de CLAMP, à m'imaginer dans la peau de Sakura, dans ses costumes, à vivre de merveilleuses aventures. C'est un manga à la fois très mature mais aussi très optimiste, un manga qui a marqué une génération entière et dont le retour était très attendu !

Dans ce premier volume de la nouvelle série nous retrouvons Sakura et ses amis à la toute fin du 12ème tome : Shaolin (ou Lionel si vous avez regardé uniquement l'animé - et il faut savoir que la fin manga/animé n'est pas la même) est de retour après des mois d'absence, les personnages ont grandi, ils entrent au Collège et voilà que les cartes de Sakura commencent à devenir transparentes, les rêves prémonitoires ressurgissent dans la vie de la chasseuse de cartes. Une nouvelle aventure commence !

Je suis tellement heureuse de retrouver tous ces personnages : Sakura est une héroïne adorable, courageuse et tellement optimiste que cela ne peut que nous donner de l'opiniâtreté au quotidien; Shaolin est toujours aussi protecteur et réfléchi de même que Tomoyo. Et bien sûr il y a Kero et sa gourmandise légendaire !

Ce premier tome nous introduit dans ces nouvelles péripéties, il est vrai que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long car il se lit très rapidement mais j'ai tout de suite retrouvé cette passion pour cette série de mangas, pour ses protagonistes et j'ai hâte de lire la suite !

En définitive, je vous conseille vraiment de découvrir Card Captor Sakura, un manga culte ! 


2 commentaires:

  1. Le maître des livres et One piece <3 je n'ai pour le moment lu que le premier tome de Card captor Sakura, la suite est introuvable dans mon réseau de médiathèques :( j'espère bien changer ça prochainement !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! J'ai regardé l'animé plein de fois quand j'étais plus jeune. Il faut que je me procure cette suite :D

    RépondreSupprimer