samedi 18 novembre 2017

La chroniqueuse Scarlett vous parle de la liseuse NOLIM !


AVIS DE SCARLETT SUR LA LISEUSE NOLIM  


Première impression : l’aspect général du packaging avec l'idée originale de présenter le tout comme un bon livre est vraiment très attractif. La prise en main est particulièrement agréable, elle est équipée par ailleurs dès l'origine d'une protection siliconée de couleur. Celle-ci est  douce  au toucher et petit plus non négligeable cela nous évite des frais supplémentaires (il n'y a pas besoin d'acheter en plus une protection pour la liseuse).

Il est possible d'avoir différents coloris, j'ai choisi une liseuse orange vitaminée, c'est peps et cela change du noir classique. Cela donne une personnalité unique à la liseuse : j'adore !



Le format de la liseuse Nolim est parfait pour moi, j'ai des petites mains et il m'est plus facile de l'utiliser du fait de ses dimensions. De plus cela permet de la glisser facilement dans un sac comme un bon livre de poche ou un joli calepin. 

Dès lors l'aspect général est vraiment positif. Le confort de lecture est excellent, les caractères sont bien nets sur la liseuse, les contrastes sont bien dosés. Pour un usage de nuit où bien dans un environnement sombre, l’écran peut s’illuminer avec une très bonne luminosité .De plus les réglages permettent de lire sans éblouir le voisin : il suffit d'appuyer légèrement sur le bouton à gauche de la liseuse incrusté dans la protection. 

Les pages se tournent aisément soit en balayant l'écran soit en utilisant les flèches côté droit de l'écran. Entre les flèches, on trouve un bouton rond qui permet d'accéder soit à l'accueil, la bibliothèque ou au menu général.

Je n'ai pas encore utilisé  toutes les fonctions du menu mais pour l'instant l'accès au dictionnaire, aux différents livres, aux diverses polices de caractère s'est effectué de manière très intuitive.



La batterie tient parfaitement la route pour le moment, il faut vérifier sa constance sur la durée.

Plonger dans un bon polar un dimanche après-midi emmitouflée dans un plaid avec cette liseuse, et oublier que ce n’est pas un format papier, cela veut bien dire que le pari est réussi !

Au final les points positifs sont nombreux : le format de la liseuse, la netteté et le contraste des caractères, la fourniture d'une protection. Le plaisir de lecture est toujours au rendez-vous et c’est l’essentiel pour tout lecteur qui se respecte. Je vous conseille la liseuse Nolim que vous soyez un adepte déjà de la lecture numérique ou que vous souhaitiez vous y mettre : elle est autant faite pour un débutant qu'un chevronné des liseuses.

AVIS DE SCARLETT 


4 commentaires:

  1. j'aime bien ma liseuse mais j'aime aussi reprendre un bon vieux livre papier entre mes lectures numériques

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal :) Même si je suis trop satisfaite de ma Kobo pour avoir envie de changer maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lisais que des livres papiers mais j'ai remporté une liseuse Nolim à un concours donc je suis impatience de la tester, encore plus après avoir lu ton avis positif ! Elle a l'air superbe :D

    RépondreSupprimer
  4. Ma Kobinou est plus grande et pour lire, j'aime mieux un écran plus grand qu'un plus petit.

    Mais elle pourrait se révéler intéressante en cas de voyage...

    RépondreSupprimer