samedi 30 décembre 2017

Gardiens des cités perdues [Tome 6]- Shannon Messenger

Lu en : V.F.
Traduction : Mathilde Tamae-Bouhon
Résumé : Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Nocturna... Dans l'esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. A lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c'est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que l'attendent les réponses à toutes ses questions.  Mais s'y rendre relève du tour de force - Sophie et ses amis sont donc bientôt contraints de revoir leur stratégie, quitte à pactiser avec plusieurs de leurs ennemis. Dès cet instant, le compte à rebours est lancé : pour sa famille disparue, comme pour le reste du monde, il n'y a plus une minute à perdre. Rongée par l'incertitude et la peur, Sophie va devoir, plus que jamais, s'appuyer sur ses proches pour parvenir à aller de l'avant, pour éviter surtout de sombrer dans le désespoir.  Car, même si elle est loin de s'en douter, les portes de Nocturna dissimulent un secret enfoui depuis des millénaires... un secret qui pourrait bien changer la face du monde à tout jamais ! Et si la clé de l'énigme se cachait dans le passé ? Dans ce sixième tome de Gardiens des cités perdus, retrouver une Sophie Foster tourmentée, aux prises avec un univers magique étincelant, mais bien plus sombre et complexe qu'il n'y paraît.


Chronique : Le nouveau tome de Gardiens des cités perdues est là, une suite à la hauteur de l'ensemble de la saga !

J'ai de plus en plus de mal à lire des sagas littéraires et dès lors si j'arrive à accrocher au delà de 3 tomes cela veut dire que cette saga est vraiment excellente. Gardiens des cités perdues est à mes yeux une des meilleures sagas Jeunesse de notre époque : elle est à la fois addictive, originale, mature et elle grandit avec ses lecteurs.

Lorsqu'une saga veut durer dans le temps je trouve important de voir la progression des personnages, il faut aussi que l'écrivain puisse surprendre à chaque tome pour capter encore notre attention. Shannon Messenger a un véritable don puisque malgré les tomes qui s'enchaînent et malgré le fait que chaque tome est un pavé, je me régale toujours autant et j'ai encore grand plaisir à dévorer ses romans.

Tout en évitant les spoilers, je peux vous dire que ce sixième tome est très bon. Les protagonistes gagnent en charisme mais aussi en profondeur, j'ai été surprise par certaines évolutions, j'aime toujours autant Sophie et ses compagnons. Ce sixième tome est très efficace, la série gagne en intensité dramatique! Encore une fois ce qui sera le plus difficile est de patienter jusqu'au prochain tome !

En définitive, encore une belle pépite qui s'ajoute à l'édifice d'une saga incontournable !


2 commentaires:

  1. Depuis le temps qu'il faut que je me mette à cette saga....

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui ne déçoit pas même au bout de six tomes c'est assez impressionnant ^^ elle fait toujours partie de celles que j'ai envie de commencer !

    RépondreSupprimer