samedi 24 février 2018

Harold et les dragons - Cressida Cowell

Lu en : V.F.
Traduction : Antoine Pinchot
Résumé : J’aurai dû capturer une créature féroce, laide et méchante… Mais je me retrouve avec Krokmou, le dragon le plus petit, minuscule et ridicule que vous ayez jamais vu. De quoi j’ai l’air, moi, avec un dragon flemmard, qui ne m’écoute pas et ne lève jamais sa petite griffe  ? Ce n’est pas comme si, en tant que fils du chef, Stoïk la Brute, je n’avais pas deux fois plus la pression  ! Alors, vous vous demandez tous comment Harold l’Incapable est devenu le grand Harold Horrib’Haddock, héros incontesté des Vikings  ? Eh bien, voici le secret de ma réussite  !








Chronique : Harold et les dragons est une de mes séries littéraires préférées dans le genre de la littérature jeunesse ! Je suis heureuse de voir cette saga être remise en avant via cette très belle réédition !

Vous avez aimé le film d'animation Dragons ? Alors il est temps de lire le livre à l'origine de cet excellent film ! C'est à mes yeux un livre parfait pour les enfants et même les grands enfants car à 23 ans j'ai encore pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cet univers !

Pourquoi cette saga est absolument géniale ? Parce qu'elle est fascinante et passionnante : il y a de l'aventure, de l'humour, des dragons ! On ne peut qu'aimer le personnage d'Harold qui n'arrive pas à trouver sa place dans une société Vikings où la force physique est essentielle. Harold est quant à lui un héros intelligent, ingénieux et très attachant.

Ensuite j'aime énormément le mélange entre le texte et les images, la lecture est d'autant plus vivante et amusante via cette combinaison. Je dois aussi avouer que je suis une grande adepte des histoires avec des dragons et que je ne pouvais qu'adorer une telle histoire.


En définitive, je vous recommande chaudement de (re)découvrir cette série !


2 commentaires:

  1. Je ne savais pas du tout que c'était tiré d'un livre ! (Il faut dire que je ne me renseigne pas vraiment aaha) Mais j'avais tellement aimé Dragons que je serais ravie de découvrir ce roman-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas le film d'animation mais je suis bien curieuse de découvrir cette série ! Merci pour ta chronique très très tentatrice !

    RépondreSupprimer