vendredi 30 mars 2018

L'Oracle [La Lectrice II] - Traci Chee

Lu en : V.F.
Traduction : Magali Duez
Résumé : Ainsi se poursuit l’histoire de Sefi a et d’Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s’opposer à l’oracle ou l’aider à se réaliser ? Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.  Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l’épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité…










Chronique : Le premier tome La Lectrice avait été une belle découverte malgré quelques bémols et j'attendais de lire sa suite afin de me fixer sur cette trilogie. Alors...

Alors j'ai tout simplement dévoré cette suite qui a su -à mes yeux- remplir parfaitement son rôle, une suite beaucoup plus rythmée, beaucoup plus mature et qui a compensé les bémols soulignés dans le premier tome. 

Tout d'abord j'ai trouvé que Sefia prenait vraiment de l'envergure, son personnage est devenu vraiment très intéressant. Elle grandit, progresse, évolue et laisse de côté sa naïveté pour prendre pleine possession de son rôle. J'ai adoré la voir devenir une jeune femme forte, opiniâtre et volontaire. Les positions s'inversent et elle devient une véritable héroïne.

Ensuite l'intrigue en elle-même était déjà très bien construite dans le premier tome mais cette fois-ci Traci Chee réussit vraiment à entremêler les explications et descriptions liées à son univers tout en développant les rebondissements et les moments d'action. Dès lors la lecture en devient plus fluide et addictive, beaucoup plus attractive et passionnante.

Enfin je tiens encore à souligner -comme pour le premier tome- qu'il s'agit d'une expérience unique de lecture puisque l'auteure croise son récit avec du contenu varié. Dès lors cela amène encore plus d'originalité à l'ensemble.

En définitive, si le premier tome se révélait intéressant mais trop lent, ce second tome redonne un souffle romanesque à la trilogie et j'ai dès lors très hâte de lire le dernier volume.


1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé le premier tome pourtant j'en garde pas beaucoup de souvenir =/ Tu me donne envie de le lire en tout cas!

    RépondreSupprimer