dimanche 13 mai 2018

De la terre dans la bouche - Estelle Tharreau

Lu en : V.F.
Résumé : Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie.
Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d'un village martyr.
Guerre. Occupation. Épuration.
Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé !










Chronique : Avec ce livre j'ai découvert la plume d'Estelle Tharreau et une chose est sûre : je vais suivre cette romancière et m'empresser de lire ses autres romans ! De la terre dans la bouche est un très bon thriller !

Ce polar nous raconte l'histoire d'Elsa, une jeune femme déterminée, courageuse et opiniâtre qui va chercher à lever le voile sur les mystères et démons liés au passé. Dès le départ Estelle Tharreau nous plonge dans une ambiance très sombre, angoissante et addictive. J'ai ainsi lu ce livre d'une seule traite d'autant plus que les chapitres sont courts et rythmés !

J'ai trouvé que ce livre était vraiment très bien mené et surprenant, j'étais tellement happée dans ce livre que j'ai oublié tout ce qu'il y avait autour de moi. J'ai vraiment aimé l'aspect historique de l'intrigue tout autant que l'impact du poids du passé, des sombres secrets sur le présent, sur notre époque.

Estelle Tharreau a aussi la faculté de décrire avec talent la personnalité de chaque personnage, j'ai trouvé que chacun était unique et que tous les protagonistes avaient une part de secrets, d'ombre et de mystères. Le lecteur aura des doutes sur tous, ne saura pas en qui avoir confiance mais c'est là que se déploie tout le talent d'Estelle Tharreau qui tisse une toile originale et fascinante.

En définitive, j'ai beaucoup aimé ce thriller ! 


1 commentaire: