vendredi 29 juin 2018

À la découverte de Kara Thomas !


À la découverte de Kara Thomas !

Little Monsters


Lu en : V.F.
Traduction : Sébastien Baert
Résumé :  Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année.
Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.
Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.




Chronique : Little Monsters est un thriller psychologique addictif et machiavélique : une très bonne lecture !

Le gros point fort de ce livre repose sur cette atmosphère angoissante : Kara Thomas nous plonge au cœur d'une ambiance qui joue avec nos peurs, qui frôle parfois le surnaturel tout en restant dans la réalité, le lecteur plonge au cœur d'une intrigue absolument passionnante.

Si le canevas de ce livre reste assez classique : une disparition, des questionnements, plusieurs coupables envisageables, des apparences trompeuses, des secrets, de la manipulation... Kara Thomas nous offre un thriller très bien construit et qui vous empêchera de dormir.

J'ai été particulièrement admirative de la capacité de la romancière à tisser sa toile, à laisser des indices qui deviennent évidents lorsqu'on connait le final. Un final particulièrement réussi qui clôture en beauté ce polar extrêmement sombre.

Au final si le début met un peu de temps à démarrer, une fois l'intrigue mise en place vous ne pourrez plus lâcher ce livre !

En définitive, un très bon thriller Young Adult dont vous ne pourrez sortir indemne !



À la nuit je mens


Lu en : V.F.
Traduction : Cécile Chartres
RésuméTessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé « le Monstre de l’Ohio River ».
Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ?
En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper…






Chronique : Après la lecture très prometteuse de Little Monsters, j'avais hâte de retrouver la plume de Kara Thomas avec ce nouveau thriller !

Tout d'abord je dois dire que j'ai tout de suite été séduite par le résumé du livre, je suis une grande adepte des thrillers avec des serial killers et j'attendais donc beaucoup de Kara Thomas pour apporter sa propre pierre à un édifice très classique.

Dans un premier temps le rythme se révèle un peu plus lent, un peu moins rythmé que Little Monsters mais en réalité Kara Thomas nous amène là où elle le souhaite, nous laisse nous habituer à ce rythme sinueux pour que nous soyons pris au piège...

J'ai trouvé ce thriller encore une fois très réussi. J'aime beaucoup ces thrillers YA qui engendrent une nouvelle génération de lecteurs qui liront plus tard Thilliez, Chattam, Grangé, Giebel et d'autres auteurs talentueux du genre. 

De plus je trouve que les thrillers de Kara Thomas peuvent tout autant plaire aux adultes déjà bien rodés dans ce genre notamment si vous aimez les ambiances à la Gillian Flynn !

En définitive, Kara Thomas est indéniablement une romancière à suivre dans le genre du thriller et je vous la recommande que vous soyez déjà un grand fan du genre ou que vous souhaitiez le découvrir !




3 commentaires:

  1. Une autrice à suivre, je suis bien d'accord. Deux romans qui m'ont également plu.

    RépondreSupprimer