vendredi 1 juin 2018

Une fille comme elle - Marc Levy

Lu en : V.F.
Résumé : À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.









Chronique : Vous cherchez un roman détente,  une comédie romantique plaisante et touchante ? Le nouveau Marc Levy est fait pour vous !

Après la lecture de plusieurs romans noirs américains, j'ai pris grand plaisir à me plonger dans une ambiance plus pétillante, joyeuse et romantique. Une fille comme elle est un roman qui se dévore en quelques heures, qui nous change les idées, nous fait passer un bon moment de lecture avec le sourire.

Cette lecture est réellement rafraichissante, Marc Levy reprend les codes de la comédie romantique américaine avec la rencontre entre deux êtres qui n'auraient pas dû se croiser, des êtres aidés par le destin et rapprochés par les circonstances.

Dès le départ j'ai aimé les deux personnages principaux :  Sanji, un homme talentueux qui possède des idées novatrices, innovantes et Chloé, une femme intelligente, altruiste et opiniâtre. L'auteur mêle l'intrigue centrale et le journal intime de Chloé qui nous raconte comment elle a su surmonter son accident ainsi que la perte d'une partie de ses jambes. 

Marc Levy a le don de rendre ses personnages très attachants, des êtres d'une grande douceur, des personnages qui seront mis dans des situations drôles, feront face à  des quiproquos, des moments remplis d'amour, de tendresse. 

De surcroit, les personnages secondaires sont tout aussi intéressants à suivre, j'ai particulièrement aimé la façon qu'a le romancier de nous faire rencontrer les différents habitants de l'immeuble, leurs habitudes, leurs personnalités.

J'ai passé ainsi un bon dimanche avec cette lecture, j'ai juste été un peu déçue par la fin qui est trop rapide, le dénouement n'était ainsi pas assez développé pour moi.

En définitive, une comédie romantique pétillante et très agréable à lire !


1 commentaire:

  1. Cela fait longtemps que je n’ai pas passé un moment avec Levy et tu m’as donné grandement envie de me replongé dedans.
    Dans le livre j’entends ;-)
    Merci Léa et bonne soirée!

    RépondreSupprimer