dimanche 29 juillet 2018

Dividing Eden - Joelle Charbonneau

Lu en : V.F.
Traduction : Amélie Sarn
Résumé : Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden. Eux qui n’ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l’ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.
Malgré leur attachement, s’engage une bataille sans merci entre le frère et la sœur. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l’un de l’autre ?




Chronique : Joelle Charbonneau est une romancière Young Adult extrêmement talentueuse, voici sa nouvelle saga : Dividing Eden !

J'avais adoré sa trilogie L'Élite qui avait été un très beau coup de cœur, une dystopie aussi addictive et passionnante qu'Hunger Games ! Avec Dividing Eden, Joelle Charbonneau change de registre : elle reste dans le genre Young Adult mais cette fois-ci dans un univers de Fantasy.

Si le début de ce livre met un peu de temps à démarrer, ce premier tome reste très addictif et très intéressante à lire. Il permet au lecteur de découvrir deux personnages charismatiques et différents, deux jumeaux qui vont devoir s'affronter pour que l'un puisse monter sur le trône.

 Si cet aspect de l'intrigue n'est au final pas le plus essentiel, j'ai particulièrement aimé la façon qu'a la romancière de nous présenter Carys et Andreus, de nous amener à nous questionner sur leur personnalité, sur leurs qualités et leurs défauts, sur celui qui pourrait trahir l'autre, sur celui qui choisira le chemin d'ombre plutôt que le sentier de la lumière.

J'ai ainsi trouvé ce tome réussi, j'attends aussi beaucoup de la suite pour voir comment l'ensemble va se dénouer. Si certains rebondissements sont assez prévisibles cela n'enlève en rien l'intérêt porté aux destins des protagonistes et à l'originalité de l'histoire.

En définitive, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'attends avec impatience la suite !


1 commentaire:

  1. La couverture me plaît déjà beaucoup et je suis curieuse de lire cette autrice !

    RépondreSupprimer