vendredi 20 juillet 2018

Le Roi des Cendres - Raymond E. Feist

Lu en : V.F.
Traduction : Isabelle Pernot
RésuméGarn abritait cinq grands royaumes, jusqu’à ce que le roi d’Ithrace et sa famille soient exécutés par l’un de leurs rivaux. Ithrace était gouverné par les légendaires Firemane à la crinière de feu. Désormais, il ne reste plus que quatre royaumes au seuil de la guerre. Mais on raconte que le fils du dernier roi d’Ithrace a survécu, recueilli par une société secrète qui s’illustre dans l’infiltration des puissants. Inquiets, les quatre rois offrent une énorme récompense en échange de sa tête. Dans un village pacifique, Declan, aspirant forgeron, découvre les secrets de la fabrication du mythique acier royal. Jusqu’à ce que la guerre vienne à lui. Declan doit alors fuir et offrir ses précieuses connaissances aux souverains en conflit. Pendant ce temps, à l’autre bout du royaume, trois amis apprennent l’art de l’espionnage et de la mort : Donte, Hava et Hatu, à la chevelure d’un roux éclatant…





Chronique : Une de mes premières lectures dans le genre de la fantasy a été celle de La Guerre de la Faille, cette saga flamboyante qui imposait déjà Raymond E. Feist comme un monument du genre. C'est ainsi que j'ai plongé avec bonheur dans cette nouvelle saga !

Raymond E. Feist est un immense écrivain, il possède une imagination incroyable ainsi qu'une plume merveilleuse. Ces univers sont toujours passionnants, approfondis, riches et d'une très grande maturité. 

Ce premier tome fait office d'introduction, il est avant tout centré sur l'évolution, sur l'affirmation de la personnalité des protagonistes. Par la même, le lecteur va faire connaissance avec Declan mais aussi Hatu et ses deux amis : Hava et Donte.

Raymond E. Feist fait ici le choix d'approfondir avant tout les personnages, permettant au lecteur de s'attacher à eux. En effet, j'attends beaucoup de la suite afin d'en apprendre plus sur cet univers et sur l'histoire en elle-même.

Il est vrai que je suis exigeante car après une saga comme La Guerre de la Faille il est difficile de faire mieux mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !

En définitive, un bon premier tome légèrement introductif mais qui permet de découvrir des protagonistes attachants, vivement la suite !


1 commentaire:

  1. Le titre me plaît beaucoup !
    J'aime quand on s'attache aux personnages
    Je ne connaissais pas la guerre de la faille mais tu m'intrigue !

    RépondreSupprimer