samedi 4 août 2018

Mr Popular and I - Indie A.

Lu en : V.F.
Traduction : Brigitte Hébert
Résumé : Certaines personnes semblent dotées d’une chance inouïe. On dirait que la vie leur sourit en permanence et que tout ce qu’elles entreprennent est couronné de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie. Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée momentanément chez River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, clairement, c’est le summum de la poisse  ! Certaines personnes sont faites pour s’entendre, quelles que soient les circonstances. Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie.







Chronique : Je souhaitais lire une petite lecture détente, je cherchais à rire et  à passer un bon moment avec un roman dans la lignée de DUFF, malheureusement j'ai été très déçue...

Dès le départ j'ai trouvé ce livre assez incongru, les situations complètement improbables et le style assez bancal. Ainsi malgré un résumé qui donnait envie, je suis passée complètement à côté de ce livre.

Tout d'abord je dois indiquer que j'aime autant lorsque le style est fluide, rapide tout autant que lorsque le style est poétique. Peu importe du moment que l'écriture est agréable à lire. Malheureusement j'ai trouvé que le style de ce livre était très brouillon, je trouvais que les dialogues n'étaient pas naturels et que la façon de retranscrire les pensées des personnages ne fonctionnait pas du tout.

Ensuite l'histoire... J'aime les romances Young Adult (même celles qui paraissent un peu improbables) mais ici cela sonne complètement faux. En premier lieu on se demande pourquoi les deux personnages principaux n'ont pas déjà eu l'occasion de se rencontrer (de façon plus approfondie que dans un couloir de lycée) puisque leurs parents sont amis ? Amis au point que le père de River propose que les Wilson habitent chez eux en attendant de trouver une solution pour loger autre part.

Après ce début relativement illogique, j'ai trouvé que la relation qui se nouait entre Lea et River n'était pas du tout crédible. River tombe littéralement sous le charme de Lea en à peine quelques jours, les histoires personnelles qui se dévoilent ne sont pas non plus très crédibles. En somme je n'arrivais pas à trouver un seul instant probable ou même émouvant...

En définitive, je suis passée complètement à côté...


2 commentaires: