samedi 20 octobre 2018

Chasseurs de livres [Tome 3] - Jennifer Chambliss Bertman

Lu en : V.F.
Traduction : Magali Duez
Résumé : Garrison Griswold, l’inventeur de la Chasse aux livres, vient de concevoir un escape game grandeur nature dans la sinistre île-prison d’Alcatraz avec le légendaire auteur de thrillers Errol Roy. Émily et James sont impatients d’y participer, mais la célébrité qu’ils ont acquise lors de leurs précédentes aventures fait d’eux des cibles : lettres de menace, attaque maquillée en accident… Quelqu’un veut à tout prix les empêcher de concourir.
Le troisième volume d’une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes ! Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.










Chronique : Chasseurs de livres est ma saga jeunesse préférée du moment, j'attends chaque nouveau tome avec une grande impatience, voici mon avis sur Évasion à Alcatraz !

Alors que j'ai à présent 24 ans, j'ai l'impression d'en avoir la moitié lorsque j'ai entre les mains un nouveau tome de Chasseurs de livres. Pour moi c'est à la fois très émouvant cette forme de nostalgie et aussi très plaisant de ressentir encore cette euphorie à retrouver des personnages comme Emily et James.

Avec Évasion à Alcatraz nous retrouvons notre duo de choc pour une nouvelle aventure aussi palpitante que les précédentes. Jennifer Chambliss Bertman a le don de nous conter des péripéties passionnantes tout en transmettant des anecdotes historiques très intéressantes sur San Francisco, sur l'histoire de cette ville et aussi des informations sur des grands classiques de la littérature. J'ai adoré découvrir les secrets de cette prison au travers d'une nouvelle chasse aux livres ! 

Encore une fois les amoureux des énigmes et des livres se régaleront, j'ai lu ce nouveau tome d'une seule traite et je ne sais pas comment je vais pouvoir patienter jusqu'au prochain... Je suis littéralement tombée sous le charme de cette série littéraire que je recommande encore et toujours.

En définitive, un troisième tome aussi fascinant et réussi que les précédents ! Vivement le tome 4 ! Je tiens aussi à saluer la qualité des publications de la Collection R Jeunesse, cette collection apporte énormément à la littérature jeunesse et permet de faire découvrir de très belles pépites au jeune lectorat !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire