jeudi 18 octobre 2018

Les Leçons d'amour d'Alice Wells - Sara Wolf


Lu en : V.F.
Traduction : Alexandra Maillard
Résumé : Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n’a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n’a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l’a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l’amour. Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?











Chronique : Ayant adoré la trilogie "Je te hais..." de la même romancière, j'avais hâte de retrouver la plume de Sara Wolf avec Les Leçons d'amour d'Alice Wells !
 
S'il est vrai que les personnages sont moins mordants, charismatiques et attachants que pour la trilogie susmentionnée, j'ai beaucoup aimé ce roman notamment du fait de l'héroïne.

Cette romance pour jeunes adultes est pétillante, sexy et savoureuse. Un moment de plaisir littéraire autour d'une comédie romantique très agréable à lire. Si je n'ai pas immédiatement adhéré au personnage de Ranik, j'ai tout particulièrement aimé la personnalité d'Alice.

Alice est une héroïne intelligente, amusante avec ses failles et ses qualités. Un protagoniste féminin qui plait immédiatement notamment du fait de sa candeur vis-à-vis des histoires de coeur qui fait face à sa maturité "scolaire/intellectuelle". Elle possède de nombreuses facettes qui en font un personnage riche et complexe à la fois.

Si Ranik n'a pas su me séduire immédiatement, j'ai appris à l'apprécier, à aimer sa complicité, son rapport avec Alice. On voit cette relation devenir de plus en plus ambigüe et sérieuse, de plus en plus intéressante à suivre. Je tiens juste à souligner que pour moi ce roman est vraiment pour les jeunes adultes et non pour les adolescents.

En définitive, une bonne comédie romantique qui permet de retrouver Sara Wolf dans son genre de prédilection ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire