mercredi 13 février 2019

Outresable - Hugh Howey

Traduction : Thierry Arson
Résumé : Depuis des siècles, le sable a tout englouti. À la surface, battu par les vents et harcelé par des dunes mouvantes, un nouveau monde essaie tant bien que mal de survivre. À sa tête, les plongeurs, une petite élite qui descend toujours plus profond à la recherche des artefacts de jadis, prisés comme autant de trésors. L’un de ces plongeurs s’apprête à partir à la recherche de Danvar, la cité mythique objet de tous les fantasmes. Pour espérer la trouver, Palmer sait qu’il lui faudra atteindre des profondeurs jamais encore explorées. Et si elle n’existe pas, sa combinaison de plongée sera son sarcophage.











Chronique : Ayant beaucoup aimé la trilogie Silo, j'avais hâte de lire Outresable : je retrouve avec plaisir Hugh Howey, un des grands maitres de la science-fiction contemporaine !

Cette lecture est arrivée au bon moment, j'avais envie d'un livre qui me plonge dans un autre univers, dans une autre réalité, une lecture addictive et immersive. Outresable est le roman parfait pour vous faire complètement oublier votre quotidien et pour vous introduire dans une histoire palpitante !

Le mélange entre thriller et science-fiction fonctionne à merveille, ainsi nous avons le rythme d'un thriller combiné à l'émerveillement/le dépaysement d'un roman SF. J'ai beaucoup aimé que les chapitres soient courts, percutants avec de nombreux rebondissements.

De surcroit j'ai tout de suite ressenti de l'empathie envers les personnages, ils sont complémentaires et permettent vraiment de donner une envergure humaine, émouvante à l'histoire. 

Pour moi Outresable est le roman idéal si vous souhaitez découvrir le genre de la SF ou si vous souhaitez lire un roman du genre qui casse un peu le schéma narratif et les codes habituels de l'anticipation.

En définitive, une très bonne lecture que je recommande que vous soyez ou non un amoureux de la SF !


1 commentaire:

  1. Je ne suis pas une habituée de la SF, mais je m'encanaille de temps en temps dans le genre et je l'avais coché.

    RépondreSupprimer