lundi 14 juillet 2014

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

Ce que j'ai lu cette semaine
Finisterrae Tome 1 Tu garderas le secret - Jeanne Bocquenet-Carle (Rageot)
Résumé : Katel a quinze ans, vit à Paris et mène une vie terne. Elle est loin d’imaginer que sous son aspect banal sa famille cache un secret. Du jour au lendemain, elle déménage avec ses parents et ses trois frères dans un petit village du Finistère. Plus rien ne sera comme avant. Elle découvre que sa grand-mère dont elle ne connaissait pas l’existence a été assassinée et qu’elle faisait partie d’une communauté de druides.Kat se rend compte qu’elle possède des dons particuliers, notamment des visions, hérités de ses ancêtres et tente de les utiliser pour affronter un lord anglais qui menace les druides. Sir John n’hésite pas à tuer et à kidnapper pour s’approprier les objets magiques de cultes que les druides préservent depuis des millénaires.D’autre part, une mystérieuse pierre ancestrale appelée « pierre de la destinée » sur laquelle est gravée une prophétie, annonce la venue d’un druide aux pouvoirs exceptionnels. S’agit-il de Kat ? »
Avis : chronique sur le blog

911 - Shannon Burke (Sonatine)
Résumé : Lorsqu’il devient ambulancier dans l’un des quartiers les plus difficiles de New York, Ollie Cross est loin d’imaginer qu’il vient d’entrer dans un monde fait d’horreur, de folie et de mort. Scènes de crime, blessures par balles, crises de manque, violences et détresses, le combat est permanent, l’enfer quotidien. Alors que tous ses collègues semblent au mieux résignés, au pire cyniques face à cette misère omniprésente, Ollie commet une erreur fatale : succomber à l’empathie, à la compassion, faire preuve d’humanité dans un univers inhumain et essayer, dans la mesure de ses moyens, d’aider les victimes auxquelles il a affaire. C’est le début d’une spirale infernale qui le conduira à un geste aux conséquences tragiques.
Avis : chronique à venir (mardi 15 juillet 2014)
   

Notre île sombre - Christopher Priest (Denoël)
Résumé : «Je suis sale. J’ai les cheveux desséchés, pleins de sel, des démangeaisons au cuir chevelu. J’ai les yeux bleus. Je suis grand. Je porte les vêtements que je portais il y a six mois et je pue. J’ai perdu mes lunettes et appris à vivre sans. Je ne fume pas, sauf si j’ai des cigarettes sous la main. Je me saoule une fois par mois, quelque chose comme ça. La dernière fois que j’ai vu ma femme, je l’ai envoyée au diable mais j’ai fini par le regretter. J’adore ma fille, Sally. Je m’appelle Alan Whitman… Et je survis dans une Angleterre en ruine, envahie par des populations africaines obligées de fuir leur continent devenu inhabitable.»
Avis : Chronique à venir (Jeudi ou Vendredi)


Ce que je lis en ce moment
Le Dernier Royaume (Acte I) - Morgan Rhodes (Michel Lafon)
Résumé :  Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront. Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa sœur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une « élue » aux pouvoirs enchanteurs. Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable. LA GUERRE APPROCHE… CHOISISSEZ VOTRE CAMP

Ce que je compte lire après


37 commentaires:

  1. 911 me tente beaucoup, j'attends avec impatience ta chronique héhé^^ Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Ne fuis pas The Infernal Devices xD ! Bon programme quand même :p passes une bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lectures ❀

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine en leur compagnie.

    RépondreSupprimer
  5. 911 et Notre île sombre me tentent vraiment !!!! Bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  6. De très belles couvertures pour la sélection de cette semaine ! J'ai vu beaucoup d'avis positifs pour "L'été des secondes chances", j'espère que ce sera aussi ton cas ! Passe une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. La couverture de Finisterrae est magnifique , elle me rend curieuse .
    Bonne semaine livresque .

    RépondreSupprimer
  8. Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de découvrir les chroniques sur les livres que tu as lu :)
    Je te souhaite de bonnes lectures, ce sont tous des livres que je connais pas, donc je vais faire des découverte sur ton blog cette semaine je sens :D

    RépondreSupprimer
  10. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je me répète mais Finisterrae a l'air trop génial !! J'ai hâte de connaitre ton avis sur Notre île sombre !! Bonne semaine Léa !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Comme je serais absent la semaine prochaine je vous souhaite quinze jours de très belles lectures. J'ai déjà lu le Dernier Royaume et je n'avais guère apprécié

    RépondreSupprimer
  13. Il y en a comme toujours plus d'un qui me tente, notamment 911 !

    RépondreSupprimer
  14. Je t'ai tagué dans mon Libester Award ! Ce serai cool si tu acceptais de jouer le jeu !

    http://acommeade.blogspot.fr/2014/07/tag-liebster-awards-2.html

    A très vite !

    RépondreSupprimer
  15. Pas mal de lecture que je ne connais pas, hâte de lire tes avis! Le dernier royaume et l'été des secondes chances est dans ma PAL mais en VO.
    Bonnes lectures et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite quand même une très agréable semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  17. "L'été des secondes chances" fait aussi partie des livres que je voudrais lire cet été :)
    Je te souhaite de bonnes lectures !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  18. Le dernier royaume me tente bien! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  19. Il paraît qu'il est génial Finisterrae ^^ Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  20. Le dernier royaume me tente beaucoup !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  21. La quatrième couverture de Notre île sombre m'a tout de suite séduite ! Bonne semaine ! Happy Reading <3

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite beaucoup de plaisir à les lire.
    Une excellente semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  23. Que des livres que je ne connais pas à part "L'été des secondes chances"... Je te souhaite une très belle semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  24. Le dernier royaume me tente pas mal :) .. moi je lis contes des royaume tome 3 beauté et time riders tome 4 ... deux lecture qui me plaise bien ^-^ bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  25. aloha, bonne semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  26. Je te souhaite une très belle semaine de lecture =^.^=

    RépondreSupprimer
  27. Christopher Priest!!!! Une lecture qui donne envie!

    RépondreSupprimer
  28. Bonne semaine de lecture à toi ! rejoins-moi vite sur l'été des secondes chances ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Je crois te l'avoir déjà dit sous l'article de ta chronique, mais Finisterrae me fais très envie ! J'ai hâte de lire ta chronique sur L'été des secondes chances, j'ai pas mal entendu parlé de ce livre et j'aimerai savoir ce que tu en penses !

    RépondreSupprimer
  30. Je te souhaite une très bonne semaine, ainsi que de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  31. Je te souhaite de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer