lundi 21 juillet 2014

C'est Lundi que lisez-vous ?


Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

Ce que j'ai lu cette semaine ?

Le Dernier Royaume (Acte I) - Morgan Rhodes (Michel Lafon)
Résumé : Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront. Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa sœur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une « élue » aux pouvoirs enchanteurs. Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable. LA GUERRE APPROCHE… CHOISISSEZ VOTRE CAMP
Avis : Chronique présente sur le blog (j'ai adoré) 


Frangine - Marion Brunet (Sarbacane - Collection Exprim')
Résumé : "Il faut que je vous dise... J'aimerais annoncer que je suis le héros de cette histoire, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de ma famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même coupées. Tandis que ma frangine découvrait le monde le cruel le normal et la guerre, ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C'est à moi qu'il revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre, sinon ?"
Avis : Chronique à venir Mercredi (j'ai beaucoup aimé)


L'Oubli - Emma Healey (Sonatine)
Résumé : Elizabeth a disparu. Maud ne cesse de retrouver des bouts de papier dans ses poches, avec ce simple message. Elizabeth a disparu. Le plus troublant : c'est sa propre écriture. Mais elle ne se souvient pas avoir écrit ces mots. Maud ne se souvient d'ailleurs plus de grand-chose ces derniers temps. Elle ne se souvient plus de l'heure, ni si elle a mangé ni si sa fille est venue la voir. Ce qu'elle sait, en revanche, c'est qu'elle n'a pas vu sa vieille amie Elizabeth depuis longtemps. Trop longtemps. Lorsqu'elle tente d'alerter ses proches, elle a droit à des sourires indulgents, personne ne la prend au sérieux, elle est septuagénaire et on la traite comme une enfant de 4 ans. Malgré tout, Maud est de plus en plus persuadée que quelque chose est arrivé à Elizabeth. De la même façon que quelque chose est arrivé, cinquante ans plus tôt, à sa propre sœur aînée, Sakey, dont la disparition ne fut jamais élucidée. Maud ferait-elle un transfert inconscient ? Confondrait-elle le passé et le présent ? Mais n'y a-t-il pas tout autant de mystères autour d'elle aujourd'hui qu'à l'époque ? Maud va bientôt devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.
Avis : Chronique déjà présente sur le blog (j'ai adoré)

Homesman - Glendon Swarthout (Gallmeister)
Résumé : Au coeur des grandes plaines de l'Ouest, au milieu du xixè siècle, Mary Bee Cuddy est une ancienne institutrice solitaire qui a appris à cultiver sa terre et à toujours laisser sa porte ouverte. Cette année-là, quatre femmes, brisées par l'hiver impitoyable et les conditions de vie extrêmes sur la Frontière, ont perdu la raison. Aux yeux de la communauté des colons, il n'y a qu'une seule solution : il faut rapatrier les démentes vers l'Est, vers leurs
familles et leurs terres d'origine. Mary Bee accepte d'effectuer ce voyage de plusieurs semaines à travers le continent américain. Pour la seconder, Briggs, un bon à rien, voleur de concession voué à la pendaison, devra endosser le rôle de "homesman" et l'accompagner dans son périple.
Avis : Chronique déjà présente sur le blog (Coup de cœur)

Prédatrice - Alissa Nutting (Sonatine)
Résumé : Celeste Price, 26 ans, est professeur dans un lycée de la banlieue de Tampa, Floride. Elle est mariée au beau Ford, un policier issu d’une famille aisée. Tous deux ont un charme fou, ils forment, à tous les égards, le couple parfait. Voilà pour les apparences. La réalité est beaucoup plus sordide. Celeste est en effet depuis très longtemps tourmentée par son goût particulier pour les adolescents. Dévorée par une passion de plus en plus incontrôlable, elle décide un jour de passer à l’acte et de séduire un de ses élèves. Sans se douter qu’elle entre ainsi dans un engrenage infernal aux conséquences terribles.
Avis : Chronique à venir Vendredi (j'ai bien aimé)


Ce que je lis en ce moment ?
Résumé :  Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter. 

Ce que je vais lire après ?
  • Le 8ème Péché Capital - J-F Jenni (Mélibée)
  • La Grâce des brigands - V. Ovaldé (Points)
  • Les Derniers Grizzlys - Rick Bass (Gallmeister)
Je vous souhaite une excellente semaine de lecture ! 

31 commentaires:

  1. J'ai également adoré Le dernier royaume, c'est une très bonne fantasy jeunesse. Sinon, je te souhaite une belle lecture avec La grâce des brigands, le style est sympathique bien qu'il faut pouvoir s'attacher à l'histoire.

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine, pleine de découvertes.

    RépondreSupprimer
  3. Tu me surprends de semaine en semaine !!! C'est une très belle semaine... bonne lecture à toi !!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite également une bonne semaine de lecture :D

    RépondreSupprimer
  5. Il faut vite que je lise Le dernier royaume! Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas lu The Homesman mais j'ai vu le film qui à été un vrai coup de coeur !
    Belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. ahh je dois lire frangine aussi mais j'ai choisis "je suis sa fille" pour le moment^^
    Jolies lectures en tout cas bonne semaineuuh

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas du tout tes lectures en cours ou à venir mais j'espère qu'elles te plairont. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  10. Oh L'été des secondes chances a force de le voir , je vais finir par craquer .
    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  11. J'attends ton avis de Prédatrice ;)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine avec je l'espère de jolies découvertes.

    RépondreSupprimer
  13. Un joli "C'est Lundi" qui me fait découvrir plein de nouveaux titres! Il faut absolument que je lise "Le dernier royaume", il me tente énormément... et "L'été des secondes chances" est également dans ma PAL, hâte de voir ce que tu en penses !
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  14. Tu as vraiment lu tout ça ? Wahou, pas mal !
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  15. Tu en es où dans "l'été des secondes chances" ? (je l'ai fini hier finalement) ! Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de commencer je l'ai reçu aujourd'hui :) Je mettrai un lien vers ta chronique quand je ferai la mienne :D

      Supprimer
  16. L'oubli me tente beaucoup. Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  17. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  19. Le dernier royaume est dans ma PAL, j'espère que j'aimerais !
    Bonne semaine lecture !

    RépondreSupprimer