lundi 18 août 2014

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

 Ce que j'ai lu cette semaine 

L'Heure indigo - Kristin Harmel (Denoël)
Résumé :À Cape Cod, dans le Massachusetts, Hope s’affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie familiale. Entre son travail, la rébellion de sa fille adolescente, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le surmenage. Hope s’enfonce peu à peu dans la déprime et la résignation. Aussi, quand sa grand-mère Rose lui demande d’aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope accepte sans hésiter. Décidée à reprendre sa vie en main, elle s’envole pour Paris en quête de ce passé dont elle ignore tout. Car le temps est compté : atteinte de la maladie d’Alzheimer, la mémoire de Rose faiblit. Pour tout indice, elle a donné à sa petite-fille une simple liste de noms et une adresse.
Avis : j'ai adoré (chronique sur le blog)

L'Audience - Oriane Jeancourt Galignani (Albin Michel)
Résumé : Dans une petite ville du Texas, une jeune enseignante, mère de trois enfants, attend en silence le verdict de son procès.Qu’a-t-elle fait pour être traînée en justice, et risquer cinq ans de prison ferme ?Elle a entretenu des rapports sexuels avec quatre de ses élèves, tous majeurs. Un crime passible d’emprisonnement au Texas, depuis 2003.Mais pourquoi l’accusée, Deborah Aunus, s’obstine-t-elle à se taire ? Pourquoi son mari, combattant en Afghanistan, se montre-t-il si compréhensif ? Pourquoi les déclarations de sa mère l’accablent-elles ?
Avis : à venir le 21/08

Witch Song - Amber Argyle (Lumen éditions)
Résumé : Dans un monde de fantasy riche et envoûtant, où nature et magie sont étroitement liées, Brusenna vit paisiblement aux côtés de sa mère dans les bois, à l’écart du monde. Issue d’une lignée de Gardiennes qui, par leur chant, veillent à l’équilibre des éléments, la jeune fille n’en est qu’aux balbutiements de son apprentissage quand sa mère lui est brusquement ôtée. Désormais seule, elle doit se battre pour échapper aux chasseurs de sorcières et pouvoir perpétuer son héritage.
Avis : j'ai adoré (chronique sur le blog)

Grybouille

Ce que je lis en ce moment

Résumé :
Avec la puissance et la sensibilité révélées par Un goût de rouille et d’os, adapté au cinéma par Jacques Audiard, Craig Davidson explore dans ce roman vertigineux le conflit intérieur de deux hommes liés par un secret d’enfance.
Duncan Diggs et Owen Stuckey ont grandi à Niagara Falls, surnommée par ses habitants Cataract City, petite ville ouvrière à la frontière du Canada et des États-Unis. Ils se sont promis de quitter ce lieu sans avenir où l’on n’a d’autre choix que de travailler à l’usine ou de vivoter de trafics et de paris.
Mais Owen et Duncan ne sont pas égaux devant le destin. Tandis que le premier, obligé de renoncer à une brillante carrière de basketteur, s’engage dans la police, le second collectionne les mauvaises fréquentations. Un temps inséparables, sont-ils prêts à sacrifier le lien qui les a unis, pour le meilleur et pour le pire ?

Ce que je compte lire après 


Bonne semaine de lecture :)

23 commentaires:

  1. Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  2. La couverture de Witch Song me fait penser à une vieille illustration que j'avais quand j'étais ado... Sinon, je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. tu as déjà fini Witch Song ... tu n'as pas trainé lol.
    Je suis en pleine lecture et j'aime beaucoup pour l'instant
    je te souhaite une très belle semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  4. Witch song me tente bien !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vous souhaite une belle semaines de lectures à Grybouille et à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures, je te souhaite une excellente semaine et une excellente lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine livresque ! Je ne connais pas tes lectures mais L'audience me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne semaine livresque!
    Witch Song rejoint ma Wish, déjà que j'adorais la couverture et le titre (je suis fan de toute chôse sorcelleresque) mais ton avis positif me fait franchir le pas!

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. je ne connais pas du tout tes lectures je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  11. Witchsong a l'air très sympa ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. Witchsong me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Léa! Passe une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très belle semaine livresque, kiss <3

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas la plupart de ces livres ^^
    ♪ Belle semaine de lectures à toi ♪

    RépondreSupprimer
  16. Bonnes lectures et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer