lundi 29 décembre 2014

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

Ce que j'ai lu cette semaine ? 

Sans attendre - Jennifer Echols (Castelmore)
Résumé : Quand Leah est aux commandes d’un avion, elle oublie tout : le lycée, les problèmes familiaux, les histoires avec les garçons… Elle vient d’obtenir sa licence de pilote d’entreprise et l’été s’annonce radieux.
Mais c’était sans compter l’arrivée d’Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le terrible secret de Leah et menace de tout révéler, la jeune fille se voit contrainte d’obéir à un étrange chantage, le cœur tiraillé entre méfiance et attirance pour ces deux jeunes hommes.
Un été sous tension sur le tarmac !
Avis : J'ai beaucoup aimé (chronique à venir)

Malefica - Hervé Gagnon (Hugo éditions)
Résumé : Dans le petit village d'Abelès, la guérisseuse Anneline Dujardin, sa mère, Catherine, et sa fille, Jeanne, coulent des jours paisibles, jusqu'à l'arrivée du nouveau curé, l'abbé Fagot. Celui-ci voit en elles des sorcières et les harcèle. Il convaincra le tribunal de l'inquisition de leur culpabilité.Dans un village voisin, François Morin, armurier, est témoin du meurtre de sa femme et de sa fille pour avoir refusé de payer la gabelle ; il exercera sa vengeance mais sera à son tour pourchassé par le frère du gabeleur, prévôt de justice.Anneline et François deviendront alliés. Ensemble, ils tenteront d'échapper à leurs ennemis : l'inquisiteur, le prévôt… et les mousquetaires du roi. Car à cette fuite s'ajoute une chasse au trésor guidée par des inscriptions contenues dans un étrange grimoire légué à Anneline par sa mère, qui remet en question la place de Louis XIII sur le trône de France…
Avis : J'ai beaucoup aimé (chronique à venir)

Les ailes d'émeraude - Alexiane de Lys (Nouvelles Plumes)
Résumé : À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère.
Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie... Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.
Avis : J'ai beaucoup aimé (chronique à venir)

Peine Perdue - Olivier Adam (Flammarion)
Résumé : Les touristes ont déserté les lieux, la ville est calme, les plages à l'abandon. Pourtant, en quelques jours, deux événements vont secouer cette station balnéaire de la Côte d'Azur: la sauvage agression d'Antoine, jeune homme instable et gloire locale du football amateur, qu'on a laissé pour mort devant l'hôpital, et une tempête inattendue qui ravage le littoral, provoquant une étrange série de noyades et de disparitions. Familles des victimes, personnel hospitalier, retraités en villégiature, barmaids, saisonniers, petits mafieux, ils sont vingt-deux personnages à se succéder dans une ronde étourdissante. Vingt-deux hommes et femmes aux prises avec leur propre histoire, emportés par les drames qui agitent la côte.
Avis : J'ai bien aimé (chronique sur le blog)

Ce que je lis en ce moment ?
 
Résumé : Nuit après nuit, dans une prison du Montana, le jeune Val Millimaki s’assied face aux barreaux qui le séparent de John Gload, 77 ans, en attente de son procès. Astreint aux pires heures de garde, l’adjoint du shérif se retrouve à écouter le criminel qui, d’instinct, est prêt à lui révéler en partie son passé. Petit à petit, Millimaki se surprend à parler, lui aussi, et à chercher conseil auprès de l’assassin. En dépit des codes du devoir et de la morale, une troublante amitié commence à se tisser entre les deux hommes. Dans un subtil jeu d’échos, entre non-dits, manipulations et sombres confessions, le jeune shérif cherche des réponses à ses propres tourments et, chaque matin, il tente vainement de reprendre pied dans la réalité. Mais sa vie, comme son mariage, lui échappe chaque jour un peu plus.
 
 Ce que je compte lire après ?
 
 
 
Belle semaine de lecture :)

25 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout tes lectures je te souhaite une excellente semaine livresque et de très belles fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de diversité dans tes lectures, c'est chouette !
    Bonne semaine livresque à toi et un excellent réveillon !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais aucun de ces livres mais je te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as super bien lu ! Bonne lecture cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture!! J'espère que tu es en congé et que tu pourras en profiter? :)

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne semaine livresque et de bonnes fêtes de fin d'année !!

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que cette nouvelle semaine sera aussi plaisante, niveaux lecture, que la précédente.
    Je te souhaite un belle semaine pleine de découverte et j'en profite pour te souhaiter une bonne année :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré "Les ailes d'émeraude". Bonne semaine de lectures à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Oh là là..., que de lectures séduisantes *_* Notamment "Malefica" dont le résumé est on ne peut plus engageant ! Excellente semaine Léa :)

    RépondreSupprimer
  10. Très belle semaine livresque. les ailes d'émeraude me tente beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine de lectures et bonnes fêtes de fin d'années!

    RépondreSupprimer
  12. Bonne lectures et bonnes fêtes de fin d'année ^^

    RépondreSupprimer
  13. Bonnes lectures et bonne année (un petit peu en avance!) :D

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien la couverture de 'Monstre' ! Je te souhaite de belle lecture et une bonne fête de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine livresque et de bonne fêtes de fin d'années

    RépondreSupprimer
  16. Je connais seulement "Les ailes d'émeraude" qui me donne envie ! :)
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  17. Bonne semaine de lecture et bonne fête de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  18. De belles lectures et d'excellentes fêtes de fin d'année ❤

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une belle semaine livresque :) Olivier Adam est un auteur que j'aimerai tester ^^

    RépondreSupprimer
  20. Très pressée d'avoir tes chroniques de Sans attendre et Malefica :)
    Tes deux prochaines lectures ont l'air sympa :) j'espère que ces romans te plairont :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  21. Pressée de voir ton avis sur Sans attendre ^^
    Bonne semaine livresque et bonnes fêtes de fin d'année ! :D

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connais pas tes lectures mais je te les souhaite bonnes. Bonne fin d'année !

    RépondreSupprimer
  23. Que de belles lectures !
    Passe de bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer