mardi 25 avril 2017

Du feu de l'enfer - Sire Cédric

Chronique de : Penny Dreadful
Résumé :Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Je remercie les éditions Presses de la cité pour cette lecture !








Chronique : Du feu de l’enfer de Sire Cédric est un bijou dans le monde du thriller. C’est bien simple, c’est le genre de roman qui vous prend par surprise, et que vous ne parvenez plus à reposer sans connaître le fin mot de l’histoire. 

Tout est étudié à la perfection pour que l’intrigue coule de source et que les événements se déroulent tout en fluidité, mais avec une tension nerveuse qui vous maintient harponné aux pages.  J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que les chapitres soient courts, cela renforce le sentiment d’un rythme toujours soutenu, un peu comme si l’on était dans un film et que les scènes se déroulaient sous nos yeux. C’est d’autant plus immersif et donc jouissif pour le lecteur.

Les personnages, quant à eux, semblent tellement vrais et humains, qu’il en devient très facile de s’y attacher, que ce soit en les aimant, en les détestant, ou bien même en les méprisant. Les principaux comme les secondaires sont étudiés de telle façon qu’ils ont tous leur importance.  Manon, notre héroïne a été un coup de cœur pour moi, que ce soit dans ses failles ou ses forces, et en particulier la relation compliquée qu’elle entretient tant bien que mal avec son frère. 

Vous l’aurez compris, Du feu de l’enfer a été un coup de cœur pour moi. Ce roman se termine de telle manière qu’un seul tome suffit, mais je ne peux m’empêcher d’espérer pouvoir retrouver Manon dans un autre décor, puisque l’ouverture est possible…

Foncez, les feux de l’enfer sauront vous envouter ! 



12 commentaires:

  1. J'ai adoré ce nouveau Sire Cédric.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de coup de coeur pour moi, mais j'avais beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture que l'on voit sur beaucoup de blogs. A noter.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  4. Pas du tout mon truc mais il faut reconnaître que l'auteur sait y faire !

    RépondreSupprimer
  5. Je note et je fonce à la librairie ! **

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu un ou deux de ses livres, sans jamais apprécier :( ... Du coup, je n'achèterais pas celui-ci, mais peut-être que je l'emprunterai...

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant, je disais il y a peu à une lectrice que je voulais découvrir Sire Cédric. Je sais quel titre noter :).

    RépondreSupprimer
  8. Encore un roman qui est sur ma PAL et que je dois lire ! Pourtant, j'avais dit que je ne lirais plus de Sire Cédric ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Whaou il à l'air super! J'avais déjà entendu parler de cet auteur mais j'ai encore plus envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'avais trouvé que c'était un thriller exceptionnel ! Franchement, tout y est quoi, il est top!

    RépondreSupprimer
  11. Encore un auteur que je veux lire mais que je n'ai toujours pas lu... je n'aurai jamais assez d'une vie pour lire tout ce que je veux mdr

    RépondreSupprimer
  12. Coup de cœur aussi chez moi!!!!Excellent thriller!

    RépondreSupprimer