mardi 18 juillet 2017

La Merveilleuse Boutique de crèmes glacées de Viviane - Abby Clements

Lu en : V.F.
Traduction : Maryse Leynaud
Résumé : À Brighton, la vie d’Anna s’organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d’acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de soeur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux soeurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu’elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne sera plus jamais pareil !

Je remercie les éditions Pocket pour cette lecture !





Chronique : Vous avez envie d'une lecture feel-good pour cet été ? Voici La Merveilleuse Boutique de crèmes glacées de Viviane !

Ne vous attendez pas à un livre qui apporte un renouveau au genre mais bien à une lecture sympathique et rafraichissante, remplie de bonne humeur, d'amour et de crèmes glacées ! Ainsi, tous les codes sont repris dans ce roman et dès lors tout est très efficace et bien mené pour apporter au lecteur ce qu'il recherche dans ce type de lecture !

Pour moi ce livre ressemble à une reprise en littérature feel-good du roman Raison et sentiments du fait de la personnalité des deux sœurs et de la configuration de l'histoire. En effet, Anna est une jeune femme sûre d'elle, ambitieuse et coriace qui a obtenu récemment un poste à responsabilités et qui emménage avec son compagnon (qui vient de divorcer). Imogène, quant à elle, est une héroïne qui est poussée par la passion, par ses rêves et un grain de folie. La reprise de la boutique, le travail en commun et des nouvelles rencontres vont amener chacune à remettre en question leurs choix de vie...

J'ai donc bien apprécié ma lecture cependant j'ai trouvé que les rebondissements étaient très évidents et j'aurais aimé plus de développement sur la relation de certains personnages. Il faut prendre cette histoire telle qu'elle est : un récit gourmand et généreux !

En définitive, j'ai bien aimé ma lecture même si j'aurais préféré que l'auteure ose des petites fantaisies pour renouveler le genre.


3 commentaires:

  1. Un roman qui a l'air super chouette à découvrir cet été, je me le note :D

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas pour l'été, je ne sais pas !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le titre ^^ Parfait pour l'été, donc pourquoi pas.

    RépondreSupprimer