dimanche 2 juillet 2017

Les orphelins du bout du monde - Harmony Verna

Lu en : V.F.
Traduction : Florence Hertz
RésuméAu début du XXe siècle, une somptueuse histoire d'amour à l'atmosphère ensorcelante, avec pour toile de fond les vastes plaines de l'Ouest australien, terres ancestrales du peuple aborigène. Leonora est une miraculée. Abandonnée par son père dans la fournaise du désert, puis recueillie dans un orphelinat, la petite s'est murée dans le silence. Son seul ami : James, un Irlandais rebelle, qui la protège comme une soeur. Mais le lien si fort qui unit les deux orphelins est brutalement rompu lorsque Leonora est adoptée par les Fairfield, de riches industriels qui l'emmènent aux États-Unis. Des années plus tard, c'est une belle héritière qui revient sur les terres australes, au bras de son mari, le ténébreux et irascible Alex Harrington, venu diriger la mine des Fairfield. C'est là que Leonora va retrouver James. Malgré le temps, leur complicité est intacte ; or Alex ignore tout du passé de la jeune femme... Comment lutter contre cette force irrésistible qui la pousse vers James ? Comment échapper à la soif de contrôle maladive de son époux ? Pris au piège de la jalousie, des mensonges et des drames de l'Histoire, les orphelins du bout du monde seront-ils un jour réunis ? 




Je remercie les éditions Belfond pour cette lecture !


Chronique : Les Orphelins du bout du monde est indéniablement mon roman préféré dans la nouvelle collection Le Cercle par Belfond !

Pour l'été quoi de mieux qu'un roman qui mêle aventure, amour, courage et paysages magnifiques ? Comment résister à l'appel de cette atmosphère unique, de cette histoire addictive ? Ce roman est vraiment passionnant du fait d'un style fluide et extrêmement bien traduit, de personnages inoubliables, de rebondissements bouleversants ! 

Tout d'abord j'ai adoré tous les protagonistes, qu'ils soient des personnages principaux ou secondaires. Nos deux héros Leonora et James sont vraiment très attachants, l'une du fait de son terrible passé et de son courage, l'autre du fait de sa franchise et de son altruisme. Je dois avouer que j'ai eu des frissons face à leur romance, ayant peur à chaque fois que le drame arrive tellement j'étais happée, plongée dans cette magnifique lecture, lecture dévorée en une après-midi.

Les personnages secondaires sont aussi très importants et j'ai vraiment aimé le fait que l'auteure décide de mélanger les points de vue dans la structure narrative afin de permettre de continuer à suivre l'évolution de chacun. De surcroit, le récit en lui-même est fascinant, les rebondissements sont nombreux et l'émotion est omniprésente.

En définitive, une vraie pépite du genre, un incontournable pour l'été : une belle et extraordinaire aventure !


8 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi adoré! Un très joli roman à dévorer :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL, je veux absolument le découvrir cet été !

    RépondreSupprimer
  3. Dévoré en un après-midi ? Ah oui quand même, c'est que tu l'as vraiment adoré !

    RépondreSupprimer
  4. Un lecture estivale en Australie, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  5. Je lis de bons avis sur les romans publié par Le cercle de Belfond, je vais bien finir par me laisser tenter :D

    RépondreSupprimer
  6. L'une de mes prochaines lectures, en espérant aimer autant que toi !

    RépondreSupprimer