vendredi 16 février 2018

Warcross - Marie Lu

Lu en : V.F.
Traduction : Guillaume Fournier
Résumé :La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…







Chronique : Marie Lu est pour moi la plus grande romancière dans le genre Young Adult, alors je peux vous le dire tout de suite : Warcross est un coup de cœur !

Cette romancière est capable de maitriser tous les genres, tous les univers : dystopie, fantasy, anticipation, thriller... Elle est la reine du genre, tous ses romans sont excellents, tous ses romans sont percutants, inoubliables, émouvants. Je dois avouer qu'en lisant la quatrième de couverture de Warcross je n'étais pas immédiatement attirée par l'intrigue, mais je savais que je pouvais avoir confiance en Marie Lu pour créer un monde riche et original. J'ai eu raison : Warcross est génial !

Ce livre permet de comprendre parfaitement pourquoi j'aime tellement cette auteure. Tout d'abord elle réussit à forger des personnages très attachants et complexes  dans un genre où les protagonistes ont trop souvent tendance à se ressembler. Avec Warcross il y a cette étincelle en plus qui fait d'Emika une héroïne unique et de Hideo Tanaka un personnage très intriguant, mystérieux et attirant. Ce sont deux protagonistes principaux qu'on ne peut oublier, à qui on s'attache très rapidement et dès lors on se sent personnellement impliquer dans leurs péripéties.

Ensuite Marie Lu imprègne ses univers d'une grande maturité. Il y a toujours des rebondissements inattendus, elle  n'hésite pas à amener des situations extrêmes, à pousser ses personnages dans leurs derniers retranchements, à mettre en place des dénouements qui déchirent le cœur du lecteur. Elle mène son intrigue jusqu'au final parfait. Tout le développement est aussi passionnant puisqu'elle réussit d'une part à enchaîner les moments d'action mais aussi à dépeindre son univers.

En définitive, je n'attends qu'une seule chose: la suite ! Foncez en librairie pour découvrir Marie Lu et Warcross !


4 commentaires:

  1. Je voudrais d'abord finir Young Elites, mais après je fonce sur cette nouvelle saga, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de me l'acheter... Comme mon anniversaire est fin mars il est prévu sur la liste des cadeaux d'anniversaire xD Comme généralement ils prennent les premiers de la liste... Il est en première position avec Le gang des prodiges PTDR

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je n'ai jamais lu de roman de cette auteure et j'avoue que Warcross ne me tente pas vraiment, je pense que c'est parce que ce n'est pas mon domaine de confort (loin de là même) mais suite à cette vague de bons avis je me demande si je ne devrais pas lui donner sa chance !

    RépondreSupprimer