dimanche 29 mars 2020

À cache-cache - M.J. Arlidge

Traduction : Séverine Quelet
Résumé :  Victime d’un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même. Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Holloway ? Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice d’Angleterre, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés des criminelles qu’elle a fait condamner, elle doit désormais survivre jusqu’au procès et prouver, d’une façon ou d’une autre, son innocence. Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l’assassin… avant qu’elle ne soit sa prochaine victime.




ATTENTION AUX SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS





Chronique : Avec le tome précédent -Oxygène- c'était la première fois que M.J. Arlidge nous laissait avec un tel cliffhanger. L'attente est enfin terminée, il est temps de faire une partie de cache-cache...

À la fin d'Oxygène, Helen Grace a été piégée, accusée de meurtres et se retrouve en prison. Notre héroïne est donc en grand danger puisqu'elle se retrouve enfermée au milieu de nombreuses détenues qu'elle a elle-même fait emprisonner. En plus de ces malheurs qui s'enchaînent, en plus de la perte de confiance de son équipe, en plus de la peur constante voilà que des prisonnières sont assassinées au sein de la prison... Helen Grace doit trouver le tueur (ou la tueuse) pour survivre.

Encore une fois j'ai été happée par cette lecture, M.J. Arlidge est vraiment un maitre du suspense, À cache-cache est un page turner redoutable que j'ai lu en une seule soirée. J'aime énormément la construction des aventures d'Helen Grace où les chapitres sont ultra courts et efficaces, où on peut suivre les péripéties de différents protagonistes.

Avec ce livre-ci c'est une véritable épreuve de confiance qui est mise en place : il y a seulement une seule équipière d'Helen qui croit en son innocence et qui cherche à l'aide face à des policiers qui veulent passer à autre chose convaincus de sa culpabilité, face à des prisonnières qui veulent leur vengeance. Helen va devoir affronter des ennemis redoutables.

En définitive une excellente lecture dans la continuité des tomes précédents. Je vous conseille vraiment de lire les tomes dans l'ordre car l'auteur mélange les enquêtes individuelles aux intrigues personnelles. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire