Pages

dimanche 11 juin 2017

ADN Vampire [Tome 1] - Elodie Loch-Béatrix

Lu en : V.F.
Résumé :Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle fait partie de la génération V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse. Carmine rentre au prestigieux Saint-Andrew College. L’adolescente compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-hum. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont également l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.

Je remercie les éditions Le Gâteau sur la cerise pour cette lecture !




Chronique : La naissance d'une nouvelle maison d'édition est toujours une excellente occasion à fêter, voici la première publication du Gâteau sur la cerise : ADN Vampire !

Il faut tout d'abord que j'avoue un fait : je ne suis pas une grande adepte des romans sur les vampires mais cela ne m'a pas empêché d'aimer certains livres du genre du fait de leur originalité, de leur humour ou parce du fait qu'il s'agissait d'un classique dans ce domaine. J'ai donc lu Vampire Academy, La Maison de la nuit, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, La communauté du Sud, Dracula, Entretien avec un vampire & co. Le phénomène Twilight a certes entraîné une overdose pour ma part mais je suis toujours prête à découvrir un univers, un roman et j'ai donc décidé de me plonger dans ADN Vampire, verdict ?

J'ai été vraiment agréablement surprise par cette lecture, elle est terriblement addictive ! Élodie Loch-Beatrix décide d'apporter sa pierre à l'édifice tout en en respectant les codes du genre. Ce que j'ai tout particulièrement adoré est le fait de mélanger des événements historiques véridiques avec une intrigue contemporaine. J'ai beaucoup aimé revivre certains pans emblématiques de l'Histoire tout en suivant l'évolution de Carmine.

Cette héroïne est vraiment attachante, issue de la première génération de vampires nés "naturellement", elle doit faire face à une transformation difficile et à la peur de ne pas savoir ce qu'il va advenir d'elle tout en affrontant la crise d'adolescence. C'est un personnage pétillant entouré d'une famille aimante et d'amis très intrigants... 

En définitive, cette lecture fût une vraie et belle surprise, un roman que je conseille pour le public adolescent et les amoureux des vampires de tout âge, voici les débuts très prometteurs de cette maison d'édition ! 


5 commentaires:

  1. Tu me donne très envie de découvrir ce roman :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plus une adolescente... dommage ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai déjà entendu parler, c'est une maison d'édition très prometteuse et j'ai bien envie de découvrir ce roman :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca peut être pas mal ! Ca a l'air prometteur en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant ce premier roman de cette nouvelle maison d'édition, ça a l'air tout frais et léger. Je le note dans un coin de ma tête :) Merci pour la découverte
    Bonne prochaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer